GR5 – Jour 21 – 19 août – Mont Mounier

J’avais espoir d’avoir la tente sèche ce matin, mais une petite averse nocturne a ruiné ce plan 🙂 Mis à part cela, j’ai très bien dormi dans ce champ à deux pas du Col d’Anelle.

Il y a eu un petit feu d’artifice dans la vallée, sûrement à Saibt-Dalmas, c’était la fête du village quand j’y suis passé. Ce coup-ci, je ne suis pas le seul à l’avoir entendu.

Après le départ et le passage du col, le sentier descend jusqu’à Saint-Étienne de Tinée. Je passe par la boulangerie centrale, m’offre un jus de fruit, un sandwich club poulet, histoire de changer pour midi, et… une part de pissaladière ! Ça sent bon la maison !

De là, le sentier remonte 600m très raides dans la forêt pour rejoindre Auron, où je dévore ma pissaladière.

Je continue de monter 400m de plus pour passer le Col de Blainon. Il y a un télésiège du même nom qui pourrait me faciliter la tâche, mais ce serait dommage, cette ascension va me donner une faim de loup et j’ai un bon sandwich club poulet en récompense pour la pause déjeuner.

Il faut ensuite faire une grosse descente pour rejoindre le hameau de Roya. Le sentier passe par des alpages et des bergeries avant d’y arriver. Pause orangina, je croise une randonneuse que j’avais rencontrée au refuge de Rosuel. Cela fait plusieurs randonneurs que j’ai recroisé ces deux derniers jours une à deux semaines après les avoir rencontrés.

Départ de Roya, le sentier doit regravir 1000m sur le Mont Mounier, jusqu’au Col de la Crousette. L’ascension est superbe, et à deux pas du col, sous le sommet du Mont Mounier, je trouve un spot de bivouac génial, avec une vue imprenable. Sûrement le meilleur spot depuis le départ.

Encore une belle grosse journée avec près de 2000m de dénivelé.

2 réflexions sur « GR5 – Jour 21 – 19 août – Mont Mounier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.