Pour cette année 2020, l’aventure se fera en bretagne, et à vélo. Nous partirons à deux sur la Vélodyssée, de Roscoff à Nantes. Connaissant mal la bretagne, et étant totalement débutant en vélo, cette petite aventure estivale s’annonce pleine de surprises ! Nous prévoyons de partir avec tente, sacs de couchages, et réchaud pour pouvoir bivouaquer et dormir en camping. Nous ne nous interdirons pas pour autant le gîte et le couvert si l’envie nous prend.
Cette page va recenser chaque étape de ce voyage, de la préparation à l’aventure elle-même.
La préparation
Etant débutant dans la pratique et l’expérience du vélo, je ne doute pas qu’en ce qui concerne la préparation de ce voyage, je vais faire quelques erreurs, mais j’essaye d’apprendre rapidement et de m’entrainer avant.
Pour ma compagne, nous partons sur son existant Triban 500, que nous configurerons de la manière la plus adaptée possible à une semaine de trip. C’est un vélo de route décathlon, sur lequel nous allons élargir un peu les pneus, monter un porte bagage et sacoches arrières, ainsi que changer la selle pour plus de confort.
Pour moi, ne possédant pas de vélo, j’ai choisi le Trek FX3 equipped sur lequel je monterai des sacoches arrières et une de guidon.
Le récit de l’aventure
- Etape 0 – 12-13 juillet – Le trajet pour rejoindre Roscoff
- Etape 1 – 14 juillet – Roscoff – Bivouac – 43km