GR5 – Jour 9 – 7 août – Val d’Isère

La nuit m’a fait du bien et permis de sécher un peu de linge. Après un bon petit déjeuner, en route pour le Col du Palet à plus de 2600m !

J’ai les jambes très lourdes, et je me rends vite compte que ça va être une journée « sans » . Il va falloir y aller à la tête et l’estomac, on a prévu une raclette ce soir à Val d’Isère !

La montée est longue mais heureusement tranquille. La vallée est assez encaissée et le soleil tarde à se montrer. Je passe de très belles cascades, ainsi que le Lac de la Plagne. Cette vallée est vraiment très jolie et sauvage. Une belle entrée en Vanoise.

Je galère mais je finis par atteindre le Refuge du Col du Palet, puis le col lui même quelques minutes plus tard.

Après une pause méritée, je commence à descendre vers Tignes, et le décor n’est plus du tout le même. La montagne est scarifiée de pistes et remontées mécaniques, puis, je vois la station, gigantesque. Un vrai parc d’attraction. Il y a même… un golf !

J’y arrive vers 13h et j’y déjeune. Beaucoup trop de bruit ici, en route pour Val d’Isère. La montée n’est pas très longue, un petit col sépare les deux stations. La descente traîne un peu plus. J’arrive au cœur de la station à 16h30. C’est jour de fête, on ravitaille, laverie, camping, douche chaude, et raclette au restaurant (Avancher, avec une très bonne raclette servie à l’assiette) !

Une réflexion sur « GR5 – Jour 9 – 7 août – Val d’Isère »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.