Je me lève après une nuit très calme au bord de la rivière. Il y a un peu d’humidité, je fais tout sécher le temps du petit déjeuner (pain – Nutella – thé). Une fois le sac rangé, je me remets en marche et j’arrive en cinq minutes à Chapelle d’Abondance, joli village station.
Le sentier suit la Dranse pendant un moment, à plat, avant de gravir le Mont de Grange sur son flanc, à travers la forêt. Il y a rapidement la jolie cascade de Sur Bayard. L’ascension va encore être longue avec 900m de dénivelé avant d’atteindre le Col de Mattes. Encore une très jolie vue.
Le sentier descend raide avant de suivre une longue piste menant au Col de Bassachaux, en alternant les hauts et les bas. Pause bière au col, avant de continuer en montée douce vers la Suisse, le Refuge de Chésery, et le Lac Vert.
Il n’est que 17h30 mais j’ai mal aux pieds, je décide de m’arrêter au bord du lac, avec d’autres itinérants autonomes. Je monte la tente, et je file me baigner. Un bonheur ! Même si je ressors avec un peu de vase par ci par là.
Je prépare ensuite mes nouilles, en appréciant la vue et le soleil couchant, puis au lit !
Tu le fais rêver !
Tu ME fais rêver!
Tu NOUS fais rêver 😉
Vous ME faites rire ?
Bonjour , je vois une photo avec une tente sur l’étape du Lac de Chésery dans les Alpes. Vous avez pu bivouaquer ? car sur le site du gite de Chésery il est indiqué qu’il est interdit de camper à proximité du gîte. Nous sommes en train , avec mes amis de préparer nos vacances sur ces mêmes dates ( fin juillet début Aout ) c’est pour ça que je demande
Merci !
Bonjour
J’ai pu mettre ma tente au bord du lac, de l’autre côté du refuge, ainsi que d’autres bivouaqueurs. aucun soucis à ce niveau là.
Bonne marche !