GR5 – Jour 2 – 31 juillet – refuge de Chésery

Je me lève après une nuit très calme au bord de la rivière. Il y a un peu d’humidité, je fais tout sécher le temps du petit déjeuner (pain – Nutella – thé). Une fois le sac rangé, je me remets en marche et j’arrive en cinq minutes à Chapelle d’Abondance, joli village station.

Chapelle d’Abondance

Le sentier suit la Dranse pendant un moment, à plat, avant de gravir le Mont de Grange sur son flanc, à travers la forêt. Il y a rapidement la jolie cascade de Sur Bayard. L’ascension va encore être longue avec 900m de dénivelé avant d’atteindre le Col de Mattes. Encore une très jolie vue.

Col des Mattes

Le sentier descend raide avant de suivre une longue piste menant au Col de Bassachaux, en alternant les hauts et les bas. Pause bière au col, avant de continuer en montée douce vers la Suisse, le Refuge de Chésery, et le Lac Vert.

Baignade au Lac Vert

Il n’est que 17h30 mais j’ai mal aux pieds, je décide de m’arrêter au bord du lac, avec d’autres itinérants autonomes. Je monte la tente, et je file me baigner. Un bonheur ! Même si je ressors avec un peu de vase par ci par là.

Bivouac au Lac Vert

Je prépare ensuite mes nouilles, en appréciant la vue et le soleil couchant, puis au lit !

10 vues

 

4 réflexions sur « GR5 – Jour 2 – 31 juillet – refuge de Chésery »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.