Lever 5h30 aujourd’hui pour rejoindre Saint-Gingolph. J’y arrive à 7h30, le temps de trouver le point de départ du GR5, au bord du lac, et je démarre, il est 8h.
Je quitte rapidement le village, et je progresse à travers la forêt vers Novel. Petite pause, je rencontre mes premiers randonneurs. Je me remets en route, direction le Col de Bise. L’ascension est longue et chaude, mais superbe. Passés les Chalets de Neuteu, je distingue le Lac Léman, derrière moi, et bien bas.
Encore un effort à travers les pâturages brûlants, et le voici au Col de Bise. Le panorama est superbe. Derrière, le lac, devant, au moins, le massif du Mont Blanc.
Je déjeune là, d’un peu de pain et de fromage. J’entame ensuite la descente, raide, vers le Chalet de Bise. J’y bois une bière, largement méritée ! Je laisse passer les heures les plus chaudes avant de repartir, et j’attaque une nouvelle montée raide dans les pâturages, vers le Pas de la Bosse.
Arrivé en haut, la récompense est encore un très beau panorama sur (je crois) les Dents du Midi (dédicace spéciale Dyonis et Janique). Je commence ma descente vers Chapelle d’abondance. C’est très raide, et je commence sérieusement à fatiguer après presque 2000m de dénivelé positif. Je pensais aller au camping du coin, mais je trouve un espace pique-nique / barbecue à l’approche du village et je m’y installe. Pendant que je me baigne et me rince dans la rivière toute proche, une famille s’installe pour faire un barbecue. Ils me proposent une merguez et de l’Ice Tea, que j’accepte avec joie ?
Demain, je pense faire une assez grosse journée. Belle ascension le matin, mais c’est assez calme ensuite.
Et voilà c’est parti!
Allez mon Olive, on te suit et on t’envoie nos ondes de courage !
Bon voyage Olivier !
Ca a l’air très sympa… je te suis aussi. Ana
Il commence à peine et on lui offre déjà à boire et à manger !!! Arrête de faire ta Cheryl 😉
Gros bisous