Décidément, le nord de l’Oregon et Washington réservent bien des surprises ! Cette journée sera encore une fois éprouvante au niveau physique, avec plus de 5000 pieds d’ascension, mais pleine de magnifiques panoramas sur les crêtes ciselées, le Mount Rainier, ainsi que le Mount Adams.
La matinée voit de gros dénivelés montants, avec le Mount Rainier en toile de fond, une couronne de nuages autour de son sommet. La vue est superbe et émouvante.
Après d’intenses efforts pour parcourir les 13 miles prévus ce matin, j’arrive à Chinook Pass pour le déjeuner, à 14h, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 2 miles à l’heure, pas mal du tout vu le dénivelé !
Chinook Pass est un lieu très, très populaire des randonneurs à la journée, et un PCT Hiker français qui passe par là, un dimanche, c’est une véritable attraction… Je me fais gentiment harceler par la plupart des randonneurs sur le chemin, à deux miles alentours du col, avides de mes impressions et anecdotes.
Par contre, je me rends compte à cette occasion que le Trail Magic, c’est vraiment un truc d’initiés du PCT. Les gens dans cette région sont moins au fait de cette coutume… et malgré leur gentillesse, il me font perdre du temps de marche. Mais bon, malgré le dénivelé, il n’y a « que » 23 miles à parcourir aujourd’hui.
Après ma pause déjeuner, je quitte le col et remonte vers les cimes au nord. Je parviens à distinguer, probablement pour la dernière fois, le Mount Hood, derrière le Mount Adams.
L’après midi, le sentier grimpe de crête en crête, m’offrant toujours plus de panoramas.
Je rejoins le camp à 20h05, après 3 interminables derniers miles. Je suis à 320 miles environ de l’arrivée de mon périple.
MERCI