PCT jour 140 – 28 août – mile 2331

Décidément, le nord de l’Oregon et Washington réservent bien des surprises ! Cette journée sera encore une fois éprouvante au niveau physique, avec plus de 5000 pieds d’ascension, mais pleine de magnifiques panoramas sur les crêtes ciselées, le Mount Rainier, ainsi que le Mount Adams.

La matinée voit de gros dénivelés montants, avec le Mount Rainier en toile de fond, une couronne de nuages autour de son sommet. La vue est superbe et émouvante.

Mont Rainier
Mont Rainier

Après d’intenses efforts pour parcourir les 13 miles prévus ce matin, j’arrive à Chinook Pass pour le déjeuner, à 14h, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 2 miles à l’heure, pas mal du tout vu le dénivelé !

Approche de Chinook Pass
Approche de Chinook Pass

Chinook Pass est un lieu très, très populaire des randonneurs à la journée, et un PCT Hiker français qui passe par là, un dimanche, c’est une véritable attraction… Je me fais gentiment harceler par la plupart des randonneurs sur le chemin, à deux miles alentours du col, avides de mes impressions et anecdotes.

Départ de Chinook Pass
Départ de Chinook Pass

Par contre, je me rends compte à cette occasion que le Trail Magic, c’est vraiment un truc d’initiés du PCT. Les gens dans cette région sont moins au fait de cette coutume… et malgré leur gentillesse, il me font perdre du temps de marche. Mais bon, malgré le dénivelé, il n’y a « que » 23 miles à parcourir aujourd’hui.

retour à la nature
retour à la nature

Après ma pause déjeuner, je quitte le col et remonte vers les cimes au nord. Je parviens à distinguer, probablement pour la dernière fois, le Mount Hood, derrière le Mount Adams.

Le Mount Hood et le Mount Adams
Le Mount Hood et le Mount Adams

L’après midi, le sentier grimpe de crête en crête, m’offrant toujours plus de panoramas.

Nouveaux panoramas sur les crêtes
Nouveaux panoramas sur les crêtes

Je rejoins le camp à 20h05, après 3 interminables derniers miles. Je suis à 320 miles environ de l’arrivée de mon périple.

Une réflexion sur « PCT jour 140 – 28 août – mile 2331 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.