PCT jour 126 – 14 août – mile 2017

Après une nuit sans soucis, nous rangeons discrètement nos affaires et la jouons Hikers qui viennent d’arriver du campground, en attendant tranquillement le petit déjeuner.

C’est le dernier jour, il y a un mélange de relâchement et d’effervescence.  La cloche sonne à 9h pour le staff et nous. Au menu, Muffins, céréales, café, jus de fruits, etc… Nous partons du camp à 9h40, après une petite donation laissée avec plaisir. Au bout de 7 miles, après avoir traversé une route, j’atteins le marqueur des 2000 miles. Les copains me rejoignent ainsi qu’un groupe que je connais bien et que j’apprécie, les frères Pace et Bojangles. Nous partageons ensemble cet accomplissement et quelques photos glorieuses (le tout accompagné d’une petite bouteille de je ne sais quelle liqueur islandaise que se coltinait Max depuis le départ).

Photo de David Pace pour célébrer les 2000 miles
Photo de David Pace pour célébrer les 2000 miles

Après cette célébration, il faut se remettre en marche, car il y a 25 miles à faire, en ayant démarré tardivement avec ce bon petit déjeuner. Je sais déjà que je vais finir tard 🙂 Je commence l’ascension de Three Fingered Jack, une montagne avec de nombreuses aiguilles.

Three Fingered Jack
Three Fingered Jack

Tandis que je passe sur son flanc et bascule sur l’autre versant, je jette un dernier coup d’œil aux Three Sisters et le Mont Washington derrière moi. Mais voilà que Three Fingered Jack fait maintenant lui aussi partie du passé, et commence déjà à s’éloigner.

Three Fingered Jack est déjà derrière moi
Three Fingered Jack est déjà derrière moi

Plus loin, le sentier grimpe sur une crête, que je vais suivre jusqu’au camp. Avant de partir au nord, vers le Mont Jefferson, il m’offre finalement encore un dernier point de vue sur les Three Sisters, le Mont Washington, mais également Three Fingered Jack dans la même perspective.

Dernière vue sur Three Sisters, le Mont Washington, et Three Fingered Jack
Dernière vue sur Three Sisters, le Mont Washington, et Three Fingered Jack

J’arrive à un lac d’altitude, et j’y fais le plein d’eau. Cela me ramène à mes réflexions au sujet de l’eau et des lacs en Oregon. En fait, la majorité des lacs croisés en Oregon sont sur le même modèle. Pas d’entrée ni de sortie, ils sont en circuit fermé. Il n’y a pas de cours d’eau, ou très peu, et l’eau est vraiment très stagnante dans la région. C’est peut être lié au caractère volcanique et les cratères que l’on peut trouver partout. Je continue ma progression sur la crête, et assiste à un très joli coucher de soleil, accompagné de belles couleurs.

Encore un coucher de soleil magique sur le trail
Encore un coucher de soleil magique sur le trail
Dernières lueurs du jour à travers la forêt
Dernières lueurs du jour à travers la forêt

Je finis les derniers miles à la frontale, et rejoins les copains au camp qui m’offre un superbe panorama sur le Mont Jefferson. Nous faisons quelques photos de nuit en pause longue avant de nous coucher, sous la lune. Encore une bien belle journée !

Photo de Pierre Bour - Wild Frenchies devant le Mont Jefferson
Photo de Pierre Bour – Wild Frenchies devant le Mont Jefferson

3 réflexions sur « PCT jour 126 – 14 août – mile 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.