Départ assez tôt ce matin pour tenter de parvenir au camp de Big Lake à midi, pour le déjeuner. Le sentier commence à monter rapidement, et très vite, je me retrouve à nouveau dans les champs de lave.
Le chemin va remonter tout simplement la coulée de Little Belknap, droit vers son cratère.

C’est magnifique, mais très éprouvant pour les pieds et les chevilles.

Je ne sais pas comment font les vulcanologues au quotidien, mais je suis admiratif !

Le décor est quant à lui à couper le souffle. Je ne m’attendais pas à ça en Oregon !

Une fois ce volcan passé, je me retrouve dans une forêt qui a du brûler il y a déjà plusieurs années, la végétation repousse bien. Je descend au pied du Mont Washington, que je remonte ensuite par le flanc ouest.

Il n’y a plus de source d’eau depuis le lac hier soir, et je ne peux pas en espérer jusqu’au camp de Big Lake. Je suis à sec, et je commence à avoir bien soif dans l’ascension. Je parviens malgré tout au camp à 12h20, et je bois un litre direct.
Donc, le Big Lake Youth Camp est une colonie de vacances. Les PCT Hikers y sont reçus les bras ouverts, ont un espace pour eux, déjeunent et dinent avec le staff, et profitent des douches et de la laverie. Tout ça encore une fois gratuitement (sur la base des donations quand même). A 13h, nous avons droit à notre panier repas (le même que ceux distribués aux ados du camp). Il y a plein de bonnes choses dedans, et plus tard, nous avons même droit à du rabe. Après ça, les jeunes partent en activité, nous laissant le camp à disposition, avec une partie du staff. Direction la douche, puis la laverie. Pas de bol, la box fournissant le wifi est en panne, et ne sera réparée que vers 20h. En manque, j’utilise un peu de 3G, mais pas trop, les jours gratuits offerts par mon opérateur préféré ayant été entièrement consommés. Cet après-midi de repos et détente va me faire beaucoup de bien.

A 17h, les jeunes sont de retour, et à 18h, la cloche sonne pour annoncer le diner. Le staff et nous même passons en premier. Direction le réfectoire. Au menu ce soir, burgers végétariens (aux steaks de soja). Quelques minutes après notre arrivée, ce sont les gamins qui débarquent, telle une horde affamée. Toutefois, nous aurons droit aux grâces que tous vont chanter avec ferveur. Nous sommes aux états-unis, il y a toujours un peu de religion par-ci par-là…
Après le repas, j’admire le coucher de soleil sur le lac, pendant qu’enfants et staff vont s’amuser à l’amphithéâtre où a lieu le spectacle de fin de séjour. C’est la rentrée des classes, et le dernier jour de la saison pour ce camp. Demain matin, les enfants partiront, et il se videra rapidement également d’une partie des équipes. Quant à nous, nous profitons de notre espace au calme pour nous reposer. Normalement, nous aurions dû planter la tente en bordure du camp, dans un espace dédié, mais nous sommes plusieurs à avoir trop de flemme pour bouger, et dormons directement dans notre bâtiment, discrètement.
Superbe le coucher de soleil… Dire que tu as toutes ces images dans la tête depuis que tu es revenu… 😉
Ah et aussi, les barbes poussent les barbes poussent !! 😛