Je crois que l’univers entier m’a écouté dans ma complainte, après ces derniers jours de forêt et de moustiques ininterrompus. Le PCT m’a en effet offert aujourd’hui une de ses plus belles journées !
Mais d’abord, il faut sortir du sac de couchage. C’est tout trempé par l’humidité matinale, et il me faudra stopper en cours de journée pour faire sécher mes affaires. Le lac a une fine couche de brume, d’un effet très mystique !
Une fois sur le départ, le chemin quitte la forêt au bout de quelques minutes, pour traverser un large meadow (prairie). En face de moi, les Three Sisters (trois sœurs) s’imposent.
Ces trois volcans sont très différents l’un de l’autre, et ont chacun leur charme propre. Nouveau petit passage en forêt, et déjà, je commence à contourner South Sister par ses contreforts à l’ouest.
Je retrouve les copains pour le déjeuner, et j’en profite pour tout faire sécher, et apprécier une petite sieste. L’après-midi, j’arrive rapidement à Obsidian Falls. Il s’agit de chutes d’eau glissant sur de l’obsidienne, une roche noire volcanique superbe. En fait, c’est toute une zone au sein de Three Sisters Wilderness qui est surprotégée.
Il n’y a pas que les chutes, mais aussi des falaises d’obsidienne, et un plateau que traverse le sentier. C’est superbe, je suis comme un fou.
Et là, à peine ai-je quitté les champs d’obsidienne, que le sentier remonte en longeant une coulée de lave.
Elle est immense, et va se perdre dans la vallée. Le sentier, lui, la remonte jusqu’à son origine (c’est difficile, le sentier est très instable) puis commence à la contourner.
Derrière moi, les Three Sisters, et au nord, je distingue quatre monts tout aussi imposants. Ce sera pour les prochains jours !
Le sentier va continuer de longer et arpenter les champs de lave pendant un moment, avant de redescendre dans la forêt.
Ne sachant pas si les copains sont au Lava Camp campground, j’y passe un moment à les chercher. Puis, la nuit tombée, je les retrouve plus loin sur le chemin, au début de l’ascension prévue demain matin pour rejoindre Big Lake.
Je suis ton périple depuis le départ ! Les photos sont superbes le texte nous plonge dans la réalité du terrain bravo et merci
Bises
Sophie du Gospel
Rhhha ça me fait envie !