PCT jour 122 – 10 août – mile 1931

Le lever est difficile, il y a beaucoup de condensation, et je sens la fatigue d’hier. La journée risque d’être éprouvante…

Quelques minutes après le départ, il y a déjà une première ascension de 1000 pieds. Dans la montée, je distingue le lac de Shelter Cove, couvert de brume. J’ai les jambes vraiment lourdes, et je décide de faire halte au Bobly Lake. J’étends mes affaires pour les faire sécher, je monte la tente et m’y réfugie, et je mange à l’abri des moustiques. J’en profite pour faire une petite sieste qui me fait le plus grand bien, avant de repartir motivé.

Bobly Lake
Bobly Lake

La suite de la journée alterne ascensions, lacs, et forêts.

La forêt, omniprésente dans le sud de l'Oregon
La forêt, omniprésente dans le sud de l’Oregon

En fin d’après midi, je traverse une zone qui a brûlé il y a quelques années. Elle n’est pas super jolie, mais a le mérite de me laisser distinguer les reliefs alentours.

Zone anciennement brulée
Zone anciennement brulée

Elle permet également au vent de s’infiltrer, et me rafraichir, en chassant les moustiques. Le sentier descend ensuite sur plusieurs lacs, à l’entrée de Three Sisters Wilderness.

Le sentier pénètre dans le magique Three Sisters Wilderness
Le sentier pénètre dans le magique Three Sisters Wilderness

Je pense être arrivé au camp en voyant Irish Lake mais c’est malheureusement trop tôt. Encore 2.5 miles à parcourir. J’arrive finalement à Brahma Lake à la tombée de la nuit, au mile 1931. Je savais que cette journée allait être longue !

Une réflexion sur « PCT jour 122 – 10 août – mile 1931 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.