PCT jour 120 – 8 août – mile 1869

Lever 6h30 ce matin, après une nuit bien fraîche, animée à minuit par Rémi qui s’est perdu dans la forêt après une petite sortie pipi. Nous avons été réveillés par son retour un peu brusque et paniqué. 🙂

Peu après le départ, il y a une cache d’eau. Nous faisons le plein, et en profitons pour un thé, café ou un chocolat. Le chemin commence ensuite son ascension du Mont Thielsen. Il ne va pas jusqu’à son sommet, mais un trail annexe le permet. Ce sera pour une autre fois, manque de temps ! Cela m’aurait pourtant bien plu, ce mont est une aiguille qui perce les nuages. A propos de nuages, le ciel est assez couvert depuis ce matin, et les températures restent basses.

A l'approche du Mont Thielsen
A l’approche du Mont Thielsen

Le mont passé, le chemin descend vers la source du même nom. Petit ravitaillement, car il y a 16 miles sans source. Le chemin remonte ensuite, et passe un col qui s’avère être le point culminant du PCT pour Oregon et Washington réunis. A 7500 pieds, cela signifie que je ne reviendrai pas à cette altitude d’ici la fin de mon aventure. Officieusement, j’ai dépassé cette altitude hier, au sommet du Watchman ; mais je n’étais pas sur le PCT, j’arpentais le Rim Trail.

Le point culminant du PCT en Oregon et Washington
Le point culminant du PCT en Oregon et Washington

Le sentier commence ensuite sa descente vers le camp, non sans remonter deux belles collines, dont l’une marque le passage des 3000km. Entre temps, le ciel s’est totalement couvert, et j’ai peur qu’il ne pleuve avant mon arrivée au camp.

dsc_2205.jpg
3000km !

Heureusement, ça n’arrivera pas, et je rejoins les copains à 19h10, au mile 1869, à la Six Horses Junction. Demain, nous bifurquerons sur l’Oregon Skyline Trail, qui est plus court que le PCT de quelques miles, mieux alimenté en eau, et qui permet de rallier le resort Shelter Cove plus rapidement. Objectif : rejoindre le resort avant 18h, soit parcourir 26 miles.

2 réflexions sur « PCT jour 120 – 8 août – mile 1869 »

  1. Loin de moi l’idée de vouloir spoiler cette saison de Walking Olive, mais quand on voit 3000km on trouve déjà que c’est ouffff… Et pourtant, on sait qu’il ne va pas s’arrêter là.. !! You’re the maaaaaaaan !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.