Lever 6h30 ce matin, après une nuit bien fraîche, animée à minuit par Rémi qui s’est perdu dans la forêt après une petite sortie pipi. Nous avons été réveillés par son retour un peu brusque et paniqué. 🙂
Peu après le départ, il y a une cache d’eau. Nous faisons le plein, et en profitons pour un thé, café ou un chocolat. Le chemin commence ensuite son ascension du Mont Thielsen. Il ne va pas jusqu’à son sommet, mais un trail annexe le permet. Ce sera pour une autre fois, manque de temps ! Cela m’aurait pourtant bien plu, ce mont est une aiguille qui perce les nuages. A propos de nuages, le ciel est assez couvert depuis ce matin, et les températures restent basses.
Le mont passé, le chemin descend vers la source du même nom. Petit ravitaillement, car il y a 16 miles sans source. Le chemin remonte ensuite, et passe un col qui s’avère être le point culminant du PCT pour Oregon et Washington réunis. A 7500 pieds, cela signifie que je ne reviendrai pas à cette altitude d’ici la fin de mon aventure. Officieusement, j’ai dépassé cette altitude hier, au sommet du Watchman ; mais je n’étais pas sur le PCT, j’arpentais le Rim Trail.
Le sentier commence ensuite sa descente vers le camp, non sans remonter deux belles collines, dont l’une marque le passage des 3000km. Entre temps, le ciel s’est totalement couvert, et j’ai peur qu’il ne pleuve avant mon arrivée au camp.
Heureusement, ça n’arrivera pas, et je rejoins les copains à 19h10, au mile 1869, à la Six Horses Junction. Demain, nous bifurquerons sur l’Oregon Skyline Trail, qui est plus court que le PCT de quelques miles, mieux alimenté en eau, et qui permet de rallier le resort Shelter Cove plus rapidement. Objectif : rejoindre le resort avant 18h, soit parcourir 26 miles.
Loin de moi l’idée de vouloir spoiler cette saison de Walking Olive, mais quand on voit 3000km on trouve déjà que c’est ouffff… Et pourtant, on sait qu’il ne va pas s’arrêter là.. !! You’re the maaaaaaaan !! ^^
Bonjour Olivier,
Toutes mes félicitations pour ton blog.
C’est topissime.
Bien amicalement,
Philippe du Paddle