PCT jour 118 – 6 août – mile 1819 (zero day)

Réveil assez difficile ce matin, à 6h30 après une nuit très fraiche et humide. Je pense que ce matin établit le nouveau record de condensation sur la tente (et dedans également). Je file vite à la laverie qui ouvre à 7h, et j’en profite pour faire quelques activités sur internet.

A 9h, nous prenons la navette gratuite pour Rim Village, et de là, nous avons une très belle vue depuis le bord du cratère, sur le lac, Wizard Island, ainsi que les cimes tout autour… et cette eau d’un bleu… J’y suis enfin… Crater Lake… Si je suis sur le PCT, c’est pour beaucoup parce que j’ai vu ce lieu, et que j’ai eu envie de l’atteindre, en vrai. Je crois que ça comptait plus pour moi que d’atteindre le Canada. Que d’émotions de le voir. Mais je ne vais pas m’arrêter, le Canada est juste là, à m’ouvrir ses bras, à 800 miles. Avoir atteint Crater Lake me motive d’autant plus !

La French Connection a atteint Crater Lake
La French Connection a atteint Crater Lake

Nous redescendons à Mazama en stop (difficile), et mangeons au restaurant. Nous commençons à entendre des rumeurs sur la réouverture possible du PCT, et surtout du Rim Trail, qui longe le cratère, demain matin. Dans le doute, nous décidons de rester et de voir. Ce serait tellement dommage de louper ce passage ! L’après-midi sera en mode relax, puis, les Rangers confirment officiellement la réouverture des deux trails demain matin 8h. Je prendrai la navette de 9h pour Rim Village, et je suivrai le Rim Trail sur l’ouest du lac, avant de manger probablement au sommet du Watchman, point culminant des crêtes en faisant le tour, et offrant une vue splendide sur les alentours.

6 réflexions sur « PCT jour 118 – 6 août – mile 1819 (zero day) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.