PCT jour 117 – 5 août – mile 1819

Après une nuit fraîche mais tranquille, me revoilà à nouveau sur le chemin. Les moustiques sont encore très voraces, et il y a toujours pas mal de troncs au milieu.

Je passe une marre, et un mile plus loin, j’ai un doute… Et oui ! C’est la honeymoon Creek ! La dernière source fiable avant Mazama Village qui est à 18 miles de là. Je ne pensais pas que cette marre était déjà la source. Marche arrière sur un mile et remplissage de mes trois bouteilles. En plus, le filtre est encrassé et prend son temps… Pendant ce temps, les moustiques, eux, me pompent le sang rapidement ! En tout et pour tout, cette histoire m’aura fait perdre une bonne heure… Mais me voilà reparti, avec le plein d’eau. Le décor ne change pas trop d’hier, typique de l’Oregon. Des forêts, des moustiques, du plat (ou des collines douces), les troncs d’arbres en plus.

Je me rapproche de Crater Lake à travers les forêts
Je me rapproche de Crater Lake à travers les forêts

Je croise plusieurs cavaliers, et pas mal de southbounders (Hikers faisant le trajet vers le sud). C’est la période à laquelle les deux groupes se croisent. En effet, on ne part pas aux mêmes périodes, et on ne se croise pas à mi-chemin. Plus je me rapproche de Crater Lake, plus j’entends les hélicoptères porteurs d’eau. L’incendie est toujours là, il y a 350 pompiers dessus, et le PCT comme le Rim trail sont fermés à hauteur du lac. J’arrive à Mazama Village,  mile 1819 (et oui, j’ai passé les 1800 ! ) à 17h.

1800 miles !
1800 miles !

Je retrouve mes comparses et d’autres Hikers que je connais. Demain matin, une navette gratuite va au Rim Village, au bord du lac. Au moins, je vais enfin pouvoir le voir ! En attendant, une glace, une douche, une lessive peut être puis manger ! Il y a un restaurant avec buffet de salades à volonté.

Les restaurants permettent de manger ce qui nous manche le plus sur le chemin !
Les restaurants permettent de manger ce qui nous manque le plus sur le chemin !

2 réflexions sur « PCT jour 117 – 5 août – mile 1819 »

  1. Mmmmh la dernière photo me donne faim !! Et ils sont fous ces gens d’ouvrir un buffet à volonté à des gens qui ont marché 2000 bornes… J’ai des visions de Walking Dead voraces… 😀

    Bon et les stikmous ça a l’air bien l’horreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.