PCT jour 109 – 28 juillet – mile 1683

La nuit a été encore chaude, et le cowboy camping inconfortable. J’ai pu tout de même apprécier les étoiles autant que possible avant de m’endormir.

Ce matin, malgré la nuit moyenne, je suis d’attaque. Le chemin continue sur sa lancée de sa très forte hausse depuis Seiad Valley. Heureusement, il grimpe principalement sur les versants ouest, encore à l’ombre.

Les crêtes au nord de Seiad Valley
Les crêtes au nord de Seiad Valley

Et le vent sur les crêtes est assez frais. J’atteins le sommet de la première grosse crête vers 9h. À partir de là, c’est encore des hauts et des bas un peu plus exposés, et ce jusqu’à presque midi. Là, je retrouve le groupe à une source, et nous attaquons la seconde grosse crête.

Soleil couchant à travers la forêt
Soleil couchant à travers la forêt

Elle est davantage en forêt, et donc plus à l’ombre et plus fraîche. Nous nous arrêtons aux trois quarts pour déjeuner. Ensuite, une fois cette seconde crête atteinte, l’après midi brulant alterne hauts et bas (surtout des hauts) plus ou moins exposés ou à l’ombre. La Californie que je vais quitter demain matin fait un dernier baroud d’honneur, que je lui rends en marchant avec panache toute la journée.

A l'approche du camp
A l’approche du camp

Après avoir assisté au coucher de soleil, j’arrive au camp à 20h45

2 réflexions sur « PCT jour 109 – 28 juillet – mile 1683 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.