La nuit a été encore chaude, et le cowboy camping inconfortable. J’ai pu tout de même apprécier les étoiles autant que possible avant de m’endormir.
Ce matin, malgré la nuit moyenne, je suis d’attaque. Le chemin continue sur sa lancée de sa très forte hausse depuis Seiad Valley. Heureusement, il grimpe principalement sur les versants ouest, encore à l’ombre.
Et le vent sur les crêtes est assez frais. J’atteins le sommet de la première grosse crête vers 9h. À partir de là, c’est encore des hauts et des bas un peu plus exposés, et ce jusqu’à presque midi. Là, je retrouve le groupe à une source, et nous attaquons la seconde grosse crête.
Elle est davantage en forêt, et donc plus à l’ombre et plus fraîche. Nous nous arrêtons aux trois quarts pour déjeuner. Ensuite, une fois cette seconde crête atteinte, l’après midi brulant alterne hauts et bas (surtout des hauts) plus ou moins exposés ou à l’ombre. La Californie que je vais quitter demain matin fait un dernier baroud d’honneur, que je lui rends en marchant avec panache toute la journée.
Après avoir assisté au coucher de soleil, j’arrive au camp à 20h45
Les nuits sous la moustiquaire à regarder les étoiles sans pollution lumineuse ça doit être magique
Voui