PCT jour 110 – 29 juillet – mile 1710

Une journée pleine d’événements importants, mais aussi une journée très éprouvante. La chaleur est à son maximum, et il est prévu de faire 27 miles, pour dormir au plus près d’Ashland, afin d’y arriver le plus tôt possible demain matin.

Pour ne rien arranger, le sentier va grimper puis alterner les hauts et les bas toute la journée.

L'ombre du Mont Shasta plane sur les collines
L’ombre du Mont Shasta plane sur les collines

Mais même très éprouvante, cela reste une journée phare ! 6 miles après le départ, après un passage à découvert déjà brûlant, je rentre à nouveau dans la forêt, et je suis à la frontière d’État entre la Californie et l’Oregon. Après presque 1700 miles, les 3/5 de mon périple, je suis enfin en Oregon. Les mouches sont là pour me rappeler ce qui m’attend dans cet état. 🙂

La frontière d'état est franchie ! Me voici en Oregon !
La frontière d’état est franchie ! Me voici en Oregon !

Après ce passage de frontière, le sentier va suivre plusieurs crêtes, inlassablement, alternant hauts et bas (surtout des hauts) régulièrement à découvert, sous le soleil brûlant. Je bois beaucoup cet après midi, mais les sources d’eau se font rares. Je loupe le signe au passage des 1700, à cause de mon manque de repères.

dsc_2008
Les vaches n’ont que faire des Hikers

Je n’ai pas dû les remarquer. Les derniers miles sont enfin en descente, en direction de l’Interstate 5 qui nous permettra de rallier Ashland demain matin.j’arrive au camp au mile 1710 à 20h10.

2 réflexions sur « PCT jour 110 – 29 juillet – mile 1710 »

  1. Impressionnant… Vous avez marché sur toute la Californie du sud au nord. Et c’est pas la dernière des prouesses…
    Médailles d’or de la volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.