Une journée pleine d’événements importants, mais aussi une journée très éprouvante. La chaleur est à son maximum, et il est prévu de faire 27 miles, pour dormir au plus près d’Ashland, afin d’y arriver le plus tôt possible demain matin.
Pour ne rien arranger, le sentier va grimper puis alterner les hauts et les bas toute la journée.
Mais même très éprouvante, cela reste une journée phare ! 6 miles après le départ, après un passage à découvert déjà brûlant, je rentre à nouveau dans la forêt, et je suis à la frontière d’État entre la Californie et l’Oregon. Après presque 1700 miles, les 3/5 de mon périple, je suis enfin en Oregon. Les mouches sont là pour me rappeler ce qui m’attend dans cet état. 🙂
Après ce passage de frontière, le sentier va suivre plusieurs crêtes, inlassablement, alternant hauts et bas (surtout des hauts) régulièrement à découvert, sous le soleil brûlant. Je bois beaucoup cet après midi, mais les sources d’eau se font rares. Je loupe le signe au passage des 1700, à cause de mon manque de repères.
Je n’ai pas dû les remarquer. Les derniers miles sont enfin en descente, en direction de l’Interstate 5 qui nous permettra de rallier Ashland demain matin.j’arrive au camp au mile 1710 à 20h10.
Impressionnant… Vous avez marché sur toute la Californie du sud au nord. Et c’est pas la dernière des prouesses…
Médailles d’or de la volonté.
Tranquille la Californie sud- Nord.!.
Clap clap !! ( avec les mains et les pieds )
-Y