Le soleil vient réchauffer la tente assez rapidement ce matin. Des le départ, le sentier descend raide pendant quelques minutes, avant de remonter à travers la forêt et la garrigue pendant le reste de la matinée. Je sors de Trinity Alps Wilderness. Vers midi, je rentre dans Russian Wilderness, et les pentes de granit sont plus raides, et le sol encore plus aride.
Certains passages à flanc de falaise sont vraiment très beaux. J’arrive ensuite dans une forêt qui a entièrement brûlé il n’y a pas longtemps. C’est triste à voir mais ça repoussera. Je fais ensuite une halte au Paynes Lake pour m’y baigner et me rafraîchir.
Passé ce point, une zone aride de 16 miles commence. Je fais donc le plein d’eau, et j’entame l’ascension vers Etna Summit , puis la descente vers la route, où nous allons camper.
C’est encore une fois très beau, mais je n’en vois pas la fin. Mes pieds restent très douloureux.
Dis donc, éprouvante cette journée ! Accroche-toi !
Oui tu as fait un tour de montagnes russes en fait ce jour-là !!
Mais quand même, ça fait rêver : « je marche – hop une rivière, allez je me baigne – je marche – hop un camp, allez je vais dormir là »
Hello Mr T. Maintenant que tu es « presque » au bout, as-tu une petite idée d’une date approximative d’arrivée ? (ouais, on voulait aller t’attendre du côté du Canada avec une pancarte « well done Walking Olive, alors faut qu’on prenne les billets maintenant 🙂 :))
Arrivée prévue entre le 10 et le 12 selon les conditions dans Washington