PCT jour 105 – 24 juillet – mile 1597

Le soleil vient réchauffer la tente assez rapidement ce matin. Des le départ, le sentier descend raide pendant quelques minutes, avant de remonter à travers la forêt et la garrigue pendant le reste de la matinée. Je sors de Trinity Alps Wilderness. Vers midi, je rentre dans Russian Wilderness, et les pentes de granit sont plus raides, et le sol encore plus aride.

Russian Wilderness
Russian Wilderness

Certains passages à flanc de falaise sont vraiment très beaux. J’arrive ensuite dans une forêt qui a entièrement brûlé il n’y a pas longtemps. C’est triste à voir mais ça repoussera. Je fais ensuite une halte au Paynes Lake pour m’y baigner et me rafraîchir.

Paynes Lake
Paynes Lake

Passé ce point, une zone aride de 16 miles commence. Je fais donc le plein d’eau, et j’entame l’ascension vers Etna Summit , puis la descente vers la route, où nous allons camper.

Approche d'Etna Summit
Approche d’Etna Summit

C’est encore une fois très beau, mais je n’en vois pas la fin. Mes pieds restent très douloureux.

4 réflexions sur « PCT jour 105 – 24 juillet – mile 1597 »

  1. Oui tu as fait un tour de montagnes russes en fait ce jour-là !!
    Mais quand même, ça fait rêver : “je marche – hop une rivière, allez je me baigne – je marche – hop un camp, allez je vais dormir là”

  2. Hello Mr T. Maintenant que tu es “presque” au bout, as-tu une petite idée d’une date approximative d’arrivée ? (ouais, on voulait aller t’attendre du côté du Canada avec une pancarte “well done Walking Olive, alors faut qu’on prenne les billets maintenant 🙂 :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.