La journée a commencé tranquillement, grasse matinée jusqu’à 6h30, et réveil au soleil. Il y a quatre miles à faire pour rejoindre Old Station où les copains attendent des colis, mais il y aura deux bonnes heures d’attente pour l’ouverture de la poste.
Entre temps, un américain nous questionne sur notre PCT, découvre que nous sommes français, et se désole pour ce qui est arrivé à Nice, sur la Riviera. Je lui demande immédiatement de préciser, il me répond l’attaque, les 80 morts. il se sent super mal de nous l’apprendre. Il n’y a ni réseau téléphonique ici, ni wifi. On me dit que le JJ Cafe à quatre miles de là a du wifi. J’y fonce, et par chance un conducteur me ramasse au passage. Quelques minutes plus tard, je suis connecté, je prends connaissance des événements, je contacte les proches et me rassure au sujet de l’entourage. Les copains me rejoignent au café, où nous mangeons, avant de repartir. Nous passons par une grotte dont la galerie a été creusée par la lave.
Nous commençons ensuite à longer le Hat Creek Rim, l’une des sections les plus arides du PCT. Même à cette heure avancée de l’après midi, il fait très chaud. Peu avant d’arriver au camp, je passe une porte et me retrouve dans des pâturages. Après une Nième perte d’équilibre en tapant un rocher au sol, suivi d’insultes comme seul un Walking Olive en est capable, je vois une dizaine de vaches, face à moi, en train de me regarder, l’œil outré. Je suis dans le même champ que ces vaches, je n’avais encore jamais fait cette expérience. Je suis moyennement à l’aise ! Finalement, elles se poussent nonchalamment à mon passage. Il faut croire qu’elles ont davantage l’habitude que moi !
Nous Campons au mile 1382, avec un beau coucher de soleil. Demain matin, lever 4h, pour marcher à la fraîche, avec 34 miles prévus, du fait d l’absence de dénivelé. On devrait arriver à Burney Falls demain soir.
Le coup des insultes quand tu te tapes le pied sur un caillou je vois, je vois très bien.
?
Et moi j’imagine très très bien 🙂
Qui n’imagine pas ne connaît pas Walking Olive 😀