PCT jour 95 – 14 juillet – mile 1367

Rapidement après le lever, et les premiers combats avec les moustiques, je rentre dans le parc volcanique de Lassen.

Un mile après le camp, il y a Terminal Geyser, que je m’empresse d’aller voir. Techniquement, c’est davantage une source chaude très active qu’un geyser, mais n’ayant pas l’habitude des phénomènes volcaniques, je suis très impressionné par les vapeurs, j’adore !

dsc_1732
Dans les vapeurs de Terminal Geyser

Peu après, je croise le Boiling Spring Lake. c’est le même phénomène, mais dans un lac. J’arrive ensuite au Drakebad Ranch où m’attendent mes copains. Nous y mangeons un petit déjeuner buffet à volonté avant de repartir le ventre (trop) plein, et les jambes lourdes, pour la seule vraie ascension de la journée. C’est dur ! Après ce passage, le reste de la journée sera plat ou en descente.

dsc_1746
A travers le parc de Lassen

En début d’après midi, le sentier pénètre une zone qui a été dévastée par le feu il y a quelque temps. C’est triste, c’est moche, et sans ombre, sous plus de 30°. Calliente ! Ce n’est que vers 18h30 que je sortirai de la zone brûlée, une heure après avoir quitté le parc lui même. Dans la descente, je me rends compte que j’ai fini de contourner le Mont Lassen, et le chemin repart vers le nord.

dsc_1744
J’ai contourné le Mont Lassen

J’arrive au camp à 19h40, et nous célébrons le 14 juillet avec une bouteille de rouge californien, pas mauvais du tout !

dsc_1748
Célébration du 14 juillet

4 réflexions sur « PCT jour 95 – 14 juillet – mile 1367 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.