Réveil à 4h ce matin sans soucis, pour un départ à 5h. En marche pour la cache d’eau de la route 22, le soleil se lève déjà sur le Mont Lassen, qui s’éloigne derrière, et le Mont Shasta, qui se rapproche devant.
Après la pause à la cache, il faut déjà très chaud.
Si le dénivelé est propice à une grosse journée comme celle-ci, la chaleur et le sentier chaotique rendent la progression plus éprouvante. Il fait largement plus de 30°, et le sentier est jonché de pierres couleur de terre qui en émergent légèrement, que mes pieds heurtent régulièrement.
Si cela peut faire rire les premières fois, cela devient vite très douloureux, et éprouvant pour les nerfs. Je progresse toutefois à bonne allure, autour de 3 miles par heure. Durant l’après midi, je croise la Wild Bird Cache. Ces caches facilitent grandement la traversée du Hat Creek. On se croirait revenu dans les zones arides de Californie du sud. Au moins, le décor est superbe. La vue au bord du plateau, sur les différents monts et volcans est réellement impressionnante.
Je retrouve les copains au Burney Falls State Park à 20h, après une nouvelle journée record, de 35 miles (57 km). Demain ne sera pas de tout repos pour autant, avec plus de 20 miles, et du dénivelé. Mais avant, petite visite aux chutes que j’ai entrevues en arrivant.
J’ai loupé la marque des 1400 🙂
Mn que plus que la belle photo! Achete vite un petit appareil …!
Allez tiens le coup
Tu tiens le bon bout !
Le PB c’est pas l’appareil mais l’accès au photos. Je continue de prendre les photos avec mon sony mais je ne peux rien en faire ni lire la carte avec l’autre tel. Faudra attendre que je fasse réparer l’écran du Sony. Pas le choix !
57kms, ah ouais quand même..