PCT jour 91 – 10 juillet – mile 1290

Réveil très matinal ce matin à 4h pour pouvoir enchaîner 18 miles et arriver à Belden pour midi, et y voir la finale de l’euro. Sitôt dehors, je vois une magnifique étoile filante partant vers l’est. Je prépare mes affaires et me mets en route à 4h45.

Il fait froid ce matin. Dès le début de ma progression, je vois l’aube poindre petit à petit. J’ai droit à un superbe lever de soleil entre les arbres de la forêt.

Après un coucher nocturne, un lever nocturne !
Après un coucher nocturne, un lever nocturne !
13 vues
Marche très matinale pour Belden

Le sentier grimpe pendant près d’une heure, avant de cumuler hauts et bas pendant deux autres. Après ça, c’est une très longue, interminable,  et très raide descente vers Belden.

Sur les crêtes avant de descendre à Belden

Mes pieds déjà bien irrités par les grosses journées de marche qui se sont écoulées, souffrent comme jamais. C’est une véritable torture, et une délivrance une fois arrivé à Belden. J’ai loupé la première mi-temps du match, mais j’ai vu le plus important… La défaite de notre équipe. Au moins, on aura battu les allemands 😉

Dans le doute, je le répète, ne pas sauter du pont !
Dans le doute, je le répète, ne pas sauter du pont !

Nous prenons ensuite un peu de repos et de bon temps. Relax, Ping-pong, et même un billard. À 19h, nous repartons sur le chemin. Il y a une grosse montée, digne de la descente de ce matin. En en faisant 6 miles ce soir, la journée passe à 25 miles, et il ne nous en restera que 19 à réaliser demain puis encore 19 après demain pour arriver à Chester. (et le PCT Midpoint !). J’arrive au camp à 21h30.

9 réflexions sur « PCT jour 91 – 10 juillet – mile 1290 »

  1. Bonjour )
    D’abord Bravo, les passages dans la Sierra, pas évident.
    J’ai lu votre périple et vous suivrais jusqu’au bout !
    J’ai tres envie de faire le PCT, (projet pour dans 2 ans … La retraite) et votre blog est une source d’informations, merci )
    Pourriez vous me dire, ce que vous utiliser comme moyen de communication, pour envoyer des sms et pour mettrez jour votre blog ?
    Avez vous un chargeur solaire ?
    Bonne route et à bientôt de vous lire.

    1. Bonjour et merci
      J’utilise principalement mon téléphone pour les photos, le GPS, et les communications
      Chargeur solaire et une batterie anker. Sauf qu’avec l’écran cassé je suis maintenant assez handicapé ?

      1. Bonjour,

        Dur dur pour l’ecran casse !
        Ok pour le téléphone, mais c’est une carte d’un opérateur français ? Avec com par satellite ?
        Certains hykers ont acheté un téléphone sur place pour prendre un forfait ” satellite” américain.

        J’ai hâte de lire la suite de votre PCT )
        Bonne marche )

        1. J’ai eu des contacts qui avaient un iridium (satellite) mais a part SMS… Pas grand chose a faire. Je suis chez free, j’ai 35 jours de roaming US annuel inclus dans mon forfait. En jonglant avec le wifi je suis pas arrivé au bout. Sinon les opérateurs US proposent du prépayé genre 40 $ pour un mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.