PCT jour 90 – 9 juillet – mile 1265


Après cette grosse journée d’hier, cette nouvelle de 25 miles pourrait paraître simple… Sauf qu’à ces miles, il faut ajouter près de 2000m d’ascension cumulée. Une grosse journée donc !

Ça commence par une descente raide et longue dans une vallée forestière très encaissée. Malgré les douleurs aux pieds, et la descente raide, j’apprécie la beauté du lieu. Une fois le fond de la vallée atteint, un pont permet de traverser la Middle Fork Feather River. La rivière traversée, commence la très longue ascension le long des collines, à travers la forêt. Cette forêt est vraiment dense. Par moments, le sentier est envahi de buissons, laissant de belles traces sur mes jambes et mes bras. L’ascension est interminable. Je sors de la forêt et atteins le sommet vers 16h30. De la haut, la vue sur les collines avoisinantes, et la forêt qui les recouvre, est superbe.

Je ne suis pas arrivé au camp pour autant. Le sentier va encore suivre les crêtes (la forêt est moins jolie ici, et il y a beaucoup d’arbres au sol) pendant plusieurs heures, enchaînant les hauts et les bas.

Il y a des pommes de pins impressionnantes

J’arrive finalement au campement à 19h40, mile 1265. Demain, départ très tôt, vers 4h, pour rejoindre Belden et voir la finale de l’euro, suivi probablement d’une sieste. Au passage, j’ai franchi les 2000km ce matin !

wp-1468609869432.jpg

3 réflexions sur « PCT jour 90 – 9 juillet – mile 1265 »

  1. Deux fois la France !

    On ne fait pas le poids, surtout avec ton look Etchebest, tu cartones grave.

    Bon tu nous cuisines des burgers de folies à ton retour

    Bises Patron !

    -Y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.