PCT jour 57 – 6 juin – mile 789 (liaison)

La liaison ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. En effet, le ride prévu jusqu’au Trailhead d’Onion Valley a été annulé. J’ai donc dû me réorganiser.J’ai finalement repris le bus pour Independance, à 13h15. Une heure plus tard, je suis à la station service de la petite ville, et quelques minutes plus tard encore, en position au début de la route menant au Trailhead en compagnie de trois autres Hikers.
Au bout d’une vingtaine de minutes, un 4×4 s’arrête et nous ramasse pour nous amener à notre destination. Ceci pour démontrer encore une fois ma chance dans cette activité !
Je commence donc l’ascension de Kearsarge Pass vers 15h30, après un petit passage aux toilettes sèches (parfumées, quel luxe !). Il y a deux gros paliers à passer avant d’être en vue du col. Compte tenu de mon heure de départ, je me prépare à camper au lac après le premier palier. Mais j’y arrive assez vite et je décide de continuer. Je croise Olivia et Emerson dans l’ascension, qui vont partager mes aventures les deux prochaines semaines.

John Muir Wilderness

Je passe également le second palier, et je suis en vue du col. Je franchis la passe à 19h15 environ, soit moins de quatre heures après le démarrage. Malgré le poids du sac et les jambes vacancières, c’est pas mal.

A l’approche de Kearsarge Pass

Je note que la neige à beaucoup fondu. En trois jours, les montagnes ont changé.
Je décide de pousser un peu pour rejoindre le PCT, et finalement rattraper le retard sur mon agenda. La nuit tombe et je trouve un camp à quelques centaines de mètres de la jonction, à 21h10. Le retard est donc rattrapé,  demain je franchirai Glen Pass, qui est à deux miles de là, avant de m’approcher de Pinchot Pass.

2 réflexions sur « PCT jour 57 – 6 juin – mile 789 (liaison) »

  1. YES !! 🙂
    Dis, en fait je me dis, tu devrais le faire en courant hein parce que ça devient un peu trop easy c’t’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.