PCT jour 59 – 8 juin – mile 811

Journée difficile, d’efforts, et de souffrance,  mais également de succès ! Après la levée du camp, je passe le pont suspendu au dessus de Woods Creek. C’est le genre de pont qui de balance une fois arrivé au milieu… Mais tout s’est bien passé.

dsc_1045
Le pont suspendu au dessus de Woods Creek

Peu après, des petits cailloux au sol officialisent le passage des 800 miles. Ce bon moment passé,  s’ensuit une longue matinée de remontée de la vallée, en suivant ou traversant des torrents.
Tout d’abord, j’assiste au beau spectacle de la Woods Creek sur une dalle de granit. Je remonte la rivière depuis le pont.

Malgré la beauté de la vallée, je souffre. Il fait très chaud (je m’en étais déjà rendu compte cette nuit à 2500m), mais j’ai surtout les jambes très lourdes. Chaque pas, chaque marche sur le sentier, sont souffrance. Et il y a huit miles à remonter comme ça. Un peu avant la pause déjeuner, la neige refait son apparition petit à petit. L’air se rafraîchit un peu également. Après mangé, ça va beaucoup mieux.

dsc_1054
Retour de la neige à l’approche de Pinchot Pass

Je traverse les zones rocheuses et les névés à bonne allure, et J’atteins le sommet de Pinchot Pass à 16h15, Ouahou !

Le col lui même n’est pas vraiment difficile,  mais c’est la longue ascension de huit miles qui était épuisante. De l’autre côté, pour une fois, les conditions ne sont pas trop mal. Trail facile et peu de neige.

dsc_1061
La descente de Pinchot Pass

Je pose le camp à 20h, après avoir traversé un gros torrent et juste avant la traversée de la South Fork King River, en furie ce soir. Je la traverserai demain matin, alors que le débit est généralement plus faible. Suivra une montée de 2000 pieds pour franchir Mather Pass, dans cinq miles, puis 22 miles sans col, avant d’arriver à Muir Pass.

3 réflexions sur « PCT jour 59 – 8 juin – mile 811 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.