PCT jour 35 – 15 mai – mile 566

J’espérais donc une nuit tranquille, pour récupérer de ma marche nocturne… Mais moins d’une heure après avoir planté la tente et mangé mes bonnes nouilles, une tempête monumentale s’est levée.

Pendant toute la nuit, jusqu’à 6h, la tente à été bousculée violemment dans tous les sens, et les piquets ne tenaient pas à cette violence. J’ai même senti plusieurs fois la tente se soulever, me faisant valdinguer au passage. Les autres Hikers du camp ont abandonné l’idée d’utiliser leur tente, mais j’ai tenu bon. J’ai attaché mes liens avec des mousquetons aux bases de buissons autour de la tente. Ce qui l’a grandement stabilisée. Mais à cette violence, je n’ai pas réussi à dormir malgré tout.
Je me lève à 8h, aussi épuisé que ceux qui m’entourent, et me remets en marche à 9h, non sans avoir nettoyé ma tente et toutes mes affaires de la couche de sable infiltrée partout.

wp-1463438442318.jpg
vent + sable = galère

Après avoir traversé quelques collines en descente. Le sentier arrive sur une immense wind farm. Pendant 2h, il descend, entièrement exposé,  principalement de travers.

9 vues
Vent dans une wind farm avant Tehachapi

Il est très dur de garder mon chapeau, mes lunettes, et mon équilibre.

14 vues
Beaucoup de vent dans une wind farm avant Tehachapi

Je parviens à rejoindre la vallée vers 13h. J’y fais une pause puis me positionne pour du stop vers Tehachapi.
Au bout d’une demi heure, passe Dalton, un Trail Angel très sympa qui prend plaisir à faire des rides pour les hikers depuis qu’il a découvert l’hospitalité autour du chemin de Compostelle
Une fois à Tehachapi, je prends une chambre au Santa Fe Motel, fais ma lessive, me repose, et vais même voir Captain America au cinéma local. Bonne détente 😉

wp-1463438578246.jpg
Le cinéma de Tehachapi

Ça fait du bien après ces quelques jours très éprouvants. Sentiment partagé par l’ensemble des Hikers croisés.

4 réflexions sur « PCT jour 35 – 15 mai – mile 566 »

  1. Ah ah ! vive le vent ! La rencontre en tre la nature et l’humain qui cherche à récuperer un peu de sa puissance, grandeur US XXL !

    Sympa les videos !

    -Y

  2. J’ai lu d’autres blogs de hikers mais j’ai l’impression que le vent a été vraiment particulier pour vous. Peut être une année plus venteuse que les autres ? ça doit être l’enfer pour dormir en effet !!! . (je continue je continue… ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.