J’espérais donc une nuit tranquille, pour récupérer de ma marche nocturne… Mais moins d’une heure après avoir planté la tente et mangé mes bonnes nouilles, une tempête monumentale s’est levée.
Pendant toute la nuit, jusqu’à 6h, la tente à été bousculée violemment dans tous les sens, et les piquets ne tenaient pas à cette violence. J’ai même senti plusieurs fois la tente se soulever, me faisant valdinguer au passage. Les autres Hikers du camp ont abandonné l’idée d’utiliser leur tente, mais j’ai tenu bon. J’ai attaché mes liens avec des mousquetons aux bases de buissons autour de la tente. Ce qui l’a grandement stabilisée. Mais à cette violence, je n’ai pas réussi à dormir malgré tout.
Je me lève à 8h, aussi épuisé que ceux qui m’entourent, et me remets en marche à 9h, non sans avoir nettoyé ma tente et toutes mes affaires de la couche de sable infiltrée partout.
Après avoir traversé quelques collines en descente. Le sentier arrive sur une immense wind farm. Pendant 2h, il descend, entièrement exposé, principalement de travers.
Il est très dur de garder mon chapeau, mes lunettes, et mon équilibre.
Je parviens à rejoindre la vallée vers 13h. J’y fais une pause puis me positionne pour du stop vers Tehachapi.
Au bout d’une demi heure, passe Dalton, un Trail Angel très sympa qui prend plaisir à faire des rides pour les hikers depuis qu’il a découvert l’hospitalité autour du chemin de Compostelle…
Une fois à Tehachapi, je prends une chambre au Santa Fe Motel, fais ma lessive, me repose, et vais même voir Captain America au cinéma local. Bonne détente 😉
Ça fait du bien après ces quelques jours très éprouvants. Sentiment partagé par l’ensemble des Hikers croisés.
Anhhh ! Quelle nuit ! On imagine ton état de fatigue ! Un repos plus que mérité ? take care !
Ah ah ! vive le vent ! La rencontre en tre la nature et l’humain qui cherche à récuperer un peu de sa puissance, grandeur US XXL !
Sympa les videos !
-Y
J’espère que tu t’es bien reposé
J’ai lu d’autres blogs de hikers mais j’ai l’impression que le vent a été vraiment particulier pour vous. Peut être une année plus venteuse que les autres ? ça doit être l’enfer pour dormir en effet !!! . (je continue je continue… ^^)