PCT jour 32 – 12 mai – mile 508

Aujourd’hui, journée de la mouche et des 500 miles !
La journée commence avec un festival de pancakes et café chez les Anderson, à Casa de Luna. Il y a plusieurs départs de rides vers la jonction avec le PCT, après la fermeture, pour rejoindre le mile 493. Avant le départ, petites photos devant la bannière 2016 avec Mme Anderson, toujours aussi déjantée.

Photo de groupe avant le départ – Photo Mike Treetop Gallo
Avec Mme Anderson

C’est elle qui va amener le dernier groupe dont je fais partie. Elle va nous déposer devant le sentier du Shake Canyon permettant de rejoindre le PCT. Vraiment, Casa de Luna est un passage obligé sur le PCT. Pour la gentillesse, la bonne humeur et la loufoquerie des Anderson.
Me revoici en piste, sur le chemin de liaison. Des le départ de la marche, c’est infesté de moustiques, moucherons et autre bébés mouches. A chaque inspiration (par la bouche, mon nez étant bouché par le sable et la poussière depuis un mois) j’en avale un ou deux. Et comme ça monte, j’ouvre les écoutilles !
A midi, je n’en peux plus, je sors ma moustiquaire de visage, au risque d’être ridicule (mais sur le PCT personne n’est ridicule) . J’aurais du faire ça bien avant. Je retrouve ma sérénité rapidement.

La moustiquaire, outil ridicule pour les selfies, mais salvateur !

Arrivé sur la ligne de crête, il y a plus de vent et je suis tranquille. Il s’agit maintenant d’aller chercher les 500 miles, au sommet ! Sauf qu’il est 14h, le terrain est exposé, et il fait plus de 30 degrés à l’ombre.
L’ascension va être douloureuse, et je vais souffrir de la chaleur comme rarement. Mais j’ai pas mal d’eau, et je profite qu’il y a une source fiable peu après le marqueur.
Me voici enfin vers 15h30 au marqueur 500. Une simple étape sur le PCT mais un sacré boost au moral !

wp-1463175110825.jpg
500 miles, check !

Après les photos et le ravitaillement en eau un peu plus loin, je me remets en marche pour atteindre le Horse Campground au mile 508, avec vue sur le désert.

Horse Campground

Demain j’attendrai Hiker town vers midi et je verrai ensuite la meilleure manière de commencer la traversée… Du désert. J’ai eu ma première casse ce soir. Ma fourchette cuiller Spork a cassé pendant que je remuais un plat de pâtes.

5 réflexions sur « PCT jour 32 – 12 mai – mile 508 »

  1. 500 miles en 32 jours! Félicitations. Garde la tête froide pour le désert et continue ta routine de marche. On est avec toi!

  2. CE soir en plus d’une pensée pour toi pour the donner du courage en version mental, j’aurai une pensée pour ta fourchette cuillère spork
    ?
    Felicitation pour ces 500 miles et beaucoup de courage pour ce désert qui arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.