PCT jour 24 – 4 mai – mile 384

Note pour plus tard : la margaritas dans un restaurant mexicain en Californie, ça bastonne ! Je traîne un peu au lever, mais pas trop. Je quitte Wrightwood à 9h.

J’ai cinq gros miles à faire pour rejoindre la jonction avec le PCT. Arrivé au tiers, une femme en 4×4 et transportant déjà 4 Hikers s’arrête et me prend en voiture jusqu’à la jonction.
Le chemin suit des lignes de collines pendant plusieurs miles, puis descend brutalement pour traverser la route. Du coup, il va falloir remonter 1000m, car me voilà au pied du Mont Baden Powell. J’estime a 3h mon ascension jusqu’au sommet. Je vais donc le faire aujourd’hui, et non demain.
Ces 1000m vont être raides, épuisants. Surtout le dernier tiers, car de nombreux névés cachent le chemin, et il faut régulièrement aller face à la pente pour les éviter et le retrouver. Si le chemin est raide, face à la pente c’est très raide !

wp-1462748471087.jpg
Entre neige et désert…

Et il y a encore un de ces vents de sud est !
Ma vue se dégage de plus en plus au nord, derrière moi, mais j’attends toujours de voir le sud.

wp-1462327459635.jpg
La vue se dégage

J’atteins finalement le sommet au bout de 3h30. La vue est superbe mais Los Angeles est encore sous les nuages et on n’y voit pas grand chose. De plus, le vent à doublé.

Je commence à redescendre. Le sentier suit la ligne de crêtes à l’ouest pendant plusieurs miles, puis descend brutalement pour arriver sur Little Jimmy Campground où je retrouve tous les Hikers que j’ai croisés aujourd’hui.
Je suis épuisé de cette journée mais très content. C’est sûr, les montagnes c’est dur, mais en haut, c’est vachement beau !
Allez, salut Los Angeles, on se revoit dans quelques mois !

Ps : je vois qu’il y a des activités d’ours à ce Campground, au panneau d’information. Je vais mettre une partie de la bouffe en sacs étanches et le reste contre un arbre plus loin…

wp-1462748603855.jpg
Planquez la bouffe !

Ps2 : Little Jimmy est en fait super réputé pour les visites d’ours, mais apparemment il fait encore trop froid et ils hibernent encore…

3 réflexions sur « PCT jour 24 – 4 mai – mile 384 »

  1. Super le pti clin d’oeil au starship trooper (et là j’écris en croisant les doigts – et non, c’est pas facile – que c’est bien comme ça qu’on les appelle les ptis mecs avec la combi blanche parce qu’avec tous les fans de star wars qui suivent ce blog, si c’est pas ça je vais me faire laminer…), bref au starship trooper de ++M 😉

    Et glurp les ours… Oh my God… moi j’aurais pas dormi de la nuit…. ou alors avec mon sifflet à la bouche et mon opinel à la main…

  2. Mais purée quel vent !

    Et – wooaaah – il a bien emmené le tit Stormtrooper avec lui, trop fort, c’était bien le jour pour l’exhiber ! 😉
    Ce sera peut-être le plut petit Stormtrooper du monde qui aura fait le plus de miles 🙂

    Courage pour la suite !

    NB: bien sûr, inutile de souligner l’ignorance abyssale de certains personnes fréquentant ce site. Starship Troopers c’est un titre du film de Paul Verhoeven. Là, c’est un soldat de l’Empire: un S-t-o-r-m-t-r-o-o-p-e-r.
    Et maintenant, tu sors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.