Il a bien gelé cette nuit au bord de la rivière. Tout est trempé… Mais il faut y aller, j’ai une longue journée de marche à faire.
Le sentier chemine sur plusieurs collines, en suivant Holcomb Creek. Puis, il entre dans Deep Creek que je vais suivre tout le reste de la journée.
C’est superbe. Il y a de l’eau, les gorges sont saillantes, et le sentier suit le canyon à mi hauteur.
Je rejoins un groupe de Hikers qui fait une pause au bord d’un petit affluent. Ça parle pas beaucoup, ça comate les pieds dans l’eau. Je les imite une demi-heure, le temps que mes affaires sèchent au soleil.
Je reprend le chemin et j’arrive aux Hot Springs. Malheureusement, les sources chaudes sont assaillies de locaux naturistes. Je préfère tracer, d’autant plus que le chemin suit le canyon encore une dizaine de miles, sans Campsite.
Au bout, je tombe sur un barrage qui n’a jamais du entrer en service, à cause de la sécheresse. J’établis mon camp peu après, 20 miles après mon départ.
Il y a d’autres Hikers qui font cowboy camping (sans tente). Par une nuit chaude comme celle là c’est le top. Je vais tester sous peu !
Salut Olivier keep walking and enjoy. On te suit avec admiration.
Alors tu n’as pas fait cowboy trempette avec les locaux ?! 😉
Quelle faune inattendue sur le parcours du PCT 🙂
Je continue à vous lire avec la plus grande attention ! 🙂 . Toujours un plaisir. Pas peur des serpents en dormant sans tente ??? je serais terrorisée moi 🙂
On a plus le risque d’en croiser au détour d’un buisson. La nuit ils dorment, il fait froid ? mais y a des histoires qui circulent sur le trail…
des histoires qui circulent… brrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos !
oui, de mecs qui se sont réveillés avec un serpent dans leur sac de couchage…