Comme prévu par la météo, le réveil se fait sous 3 à 4 centimètres de neige, vers 6h30.
C’est tout joli dans les bois. Le camp à été super abrité. J’ai pas eu de vent, ni particulièrement froid. Il continue de neiger quand je me lève, ce qui va rendre les opérations amusantes !
Après avoir rapidement préparé et mangé une double ration de muesli (maintenant c’est double ration le matin), je range les affaires en vitesse, en essayant de les garder le plus au sec possible. Ce sera OK à part la tente, impossible à sécher.
Je marche donc dans une forêt saupoudrée de blanc, très calme, à part quelques piverts tapotant joyeusement contre des troncs.

Le soleil perce peu à peu les nuages au fil de la journée. Cela fait remonter les températures, et la neige fond peu à peu. Vers midi, le chemin commence à descendre un peu, et la neige tire définitivement sa révérence.

Par contre, la jolie forêt disparaît elle aussi, laissant sa place à un espace mort, brûlé, sans vie, avec des carrières sur des collines en face. C’est moche, je traîne pas.
Mais lorsque le chemin rejoint Holcomb Creek, une vraie jolie rivière, un bosquet vert se forme le long de son cours. Au dessus, je retrouve un décor connu: pierres rondes s’effritant avec l’érosion, et formant ce sable si familier à mes pieds.
Je pose le camp à 17h15, tant qu’il fait soleil (plus de nuages), pour que les affaires aient bien le temps de sécher.
Je suis mile 293, j’ai fait 20 miles aujourd’hui 🙂
Demain je passe à Deep Creek Hot Springs (des sources chaudes très connues)
Zut, pas de réseau encore.
Merci pour ces nouvelles, toujours agréables à lire. Je guette tous les jours un nouveau message. Côté matériel, peux-tu faire déjà un premier retour d’expérience ou est-ce trop tôt? Qu’est-ce qui te manques, qu’as-tu amené de superflu?
Bonne continuation.
J’aurais peut être du prendre un filtre sawyer plus petit et pratique que le miniworks. Mais il a un bon débit ça compense. Sinon pour l’instant tout va
Purée, la photo ta tente, elle jette un froid !
Je confirme qu’il me faut ma dose de PCT quotidienne aussi 🙂
Hey Walking Olive !
Ca devait cailler mon pauvre, allez courage ! On pense à toi … !
Moi aussi
Mes News PCT suis accro!
J’adore la photo réveil dans la neige!
Trop beau 🙂
C’est vrai qu’il nous faut notre dose quotidienne de walking olive ??
Bisous
Vraiment sympa de suivre ton périple 🙂