PCT jour 17 – 27 avril – mile 273

Je rajoute la date car ça va devenir compliqué de suivre 🙂
La soirée a été très sympa,  et la nuit calme. Bon, huit Hikers dans un chalet,  ça sent un peu les pieds, même avec des douches.


Après un bon petit déjeuner convivial et une matinée tranquille à faire mon inventaire alimentaire, je prends congé des collègues. Par chance la ligne 1 du bus Montain Transit s’arrête à 50m, et me dépose à 100m du bureau de poste de Big Bear City. La conductrice et les passagers sont très sympathiques et me posent plein de questions sur mon aventure et mon ressenti. 50 minutes plus tard, me voici au Post Office. Je réexpédie gratuitement (je l’ai pas ouvert) mon colis de Warner Springs vers Kennedy Meadows. Je n’en aurai pas besoin d’ici là et tant pis pour les cheveux longs. Ha tiens une laverie.  Allez zou lavage des fringues. Il y a un petit store à côté. Parfait pour les courses et manger un bout, puis go en direction du trail, et si une âme charitable pouvait me rider…

Dans les rues de Big Bear City

Après ma lessive (qu’est ce que je fais comme lessives depuis que je suis sur le PCT !) et les courses de ravitaillement pour tenir cinq jours, je décide de faire les 4.5 miles de liaison à pied. Des miles gratuits pour me déculpabiliser de ce saut de 50 miles depuis chez Ziggy and the Bear, qui me fait mal au cœur, bien qu’obligé. Finalement, un gars sympa s’arrête et me propose de m’amener. Il ne reste qu’un mile, j’accepte. Ce qu’ils aiment le fait que je sois français ! C’est fou ! Ça les impressionne que j’aie pu parcourir un tel chemin pour venir faire leur PCT 🙂
Bon, dans l’histoire,  une de mes bouteilles souples de 1l se perd dans sa voiture et je l’oublie en partant.
Me revoici sur le trail, et c’est étrange car je ne reconnais rien. Lors du premier saut à Idyllwild, je m’étais juste rapproché du Mont San Jacinto,  mais là,  aucun point de repère.  Je vais vite m’en recréer, mais c’est bizarre pour l’instant.
Je marche dans des collines fraîches (on est à 2000m) et on annonce de la neige pour cette nuit ou demain.

wp-1461949812065.jpg
Mon premier Joshua Tree

A un premier camp, équipé de toilettes sèches (c’est toujours ça de gagné) je croise la famille avec les deux enfants. Ils établissent le camp ici. Ils me demandent comment ça va et des nouvelles de Hiking Cocotte.
Pour ma part, je continue… Trop de vent ! Je m’arrête à 19h15, 4.5 miles plus loin, dans un grand camp 5 places. Je suis seul. C’est plus haut et frais mais également plus abrité. Il va bien faire bon cette nuit !

Bivouac en solo

3 réflexions sur « PCT jour 17 – 27 avril – mile 273 »

  1. “Après ma lessive (qu’est ce que je fais comme lessives depuis que je suis sur le pct !)”

    Alors désolée hein mais je le prends comme une perche tendue à moi : OUI, MOI AUSSI JE TROUVE QUE TU FAIS BIEN PLUS DE LESSIVES SUR LE PCT QU’A LA MAISON OÙ C’EST SURTOUT BOBONNE QUI LES FAIT !!!
    MAINTENANT… JE SAIS QUE TU LES FAIS BIEN, HEEEIIIIIN ???!!! 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.