PCT jour 15 – mile 201

La nuit à été froide et très venteuse. Ça soufflait bcp sur les cimes au dessus de nous. Régulièrement, une averse de neige / grêle (on ne sait pas trop) faisait des siennes.


Le matin, la température était bien en dessous de zéro. Tout était gelé. J’ai été le premier à sortir de ma tente.  Tout le monde redoutait de voir l’extérieur… Et pour cause… Tout était blanc de ces billes de neige / grêle,  et verglacé.
Nous n’avons pas traîné.

Nous avons passé une grosse moitié de la journée à traverser la montagne, sans vraiment descendre. Nous avions mis tout ce que notre garde robe nous permettait, mais le froid était saisissant.

Pas vraiment de la neige, pas vraiment de la glace

Arrivés à une source, nous avons fait le plein d’eau car il faudrait se serrer la ceinture 20 miles. Mon filtre est tout gelé.  Mais pas de soucis, j’ai des tabs. Hop, six litres dans le sac. Ha, ma gourde aussi est gelée.

Ravitaillement en eau

Nous évoluons comme ça, dans le froid, le vent et des averses de billes blanches pendant plusieurs heures, en cherchant parfois le chemin,  parfois en traversant des névés verglacés.
Nous finissons par descendre sous la limite des nuages en début d’après midi. Au fur et à mesure qu’on descend, le groupe se disperse, les degrés remontent, et les habits s’allègent, bien qu’il y ait encore beaucoup de vent.

Retrouvailles avec le désert en bas

Je fais l’après midi en solo, en descendant le Mont San Jacinto.  Je passe le mile 200, et je m’établis à un camp mile 201.

Mile 200

Les autres me rejoignent, mais il ne faut pas traîner, le ciel se couvre très vite. En quelques instants, les billes blanches sont sur nous ! Nous montons les tentes en catastrophe et rejoignons chacun notre logis. Déjà le tonnerre gronde. Pourtant on étaient bien descendus !
Pas de doute, je ne me suis pas trompé d’adresse. L’aventure, c’est bien ici !

7 réflexions sur « PCT jour 15 – mile 201 »

  1. Le mec, l’air de rien, il dit “Ha, ma gourde aussi est gelée.”
    Purée, mais la gourde a gelée, quoi !

    ELLE A GELÉE QUOI !

    Olive, wé, t’es dans l’aventure jusqu’au cou !

  2. Oh ça va, faut pas en faire tout un plat … moi aussi quand je mets une bouteille d’eau dans le congélateur elle gèle !!!!

    PUNAISE, elle a gelé ???!!??!!

    T’es vraiment un barge !

    keep going!

  3. oh mon pauvre, c’est vrai que c’est pas cool, il m’est arrivée la meme chose avec ma despé hier, je l avais mis 2 min au congel pour qu’elle soit bien fraiche !!! :))

    bisous et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.