PCT jour 14 – mile 185


Chronique d’un selfie à 3250m. Aujourd’hui, j’ai quitté Idyllwild pour entreprendre l’ascension du Mont San Jacinto, et reprendre le PCT.

Alice m’a amené au parking, point de départ du sentier de liaison. Le chemin monte très rapidement à travers la montagne.  C’est raide, c’est dur, mais il fait frais et c’est magnifique. Une montagne comme je les aime.

wp-1461705850982.jpg
Un espoir d’entrevoir le sommet, mais comme on dit, une montagne peut en cacher une autre !

A la pause déjeuner, je rejoins Daniel, mon australien préféré,  ainsi qu’un petit groupe avec qui je vais manger. Nous repartons ensemble.

wp-1461704460146.jpg
La neige s’installe petit à petit sur le sentier

Après de gros efforts, nous arrivons au sommet du San Jacinto, avec une vue incomparable. 3250m, record de sommet en randonnée battu ! C’est vraiment superbe. On est au dessus de la neige et bien plus bas il y a le désert.

wp-1461703820659.jpg
Première belle victoire dans ce PCT !
44 vues
San Jacinto peak

Nous redescendons et choisissons un camp pour la nuit situé peu avant la jonction avec le PCT. Il va faire très froid cette nuit. Il fait presque 0° alors qu’il y a encore le soleil. Nous sommes encore à 2800m et il y a du vent.

Bivouac d’altitude

12 réflexions sur « PCT jour 14 – mile 185 »

  1. Moi, avant, je lisais lequipe.fr sur mon téléphone, maintenant … je lis toujours lesuipe.fr mais en plus je suis le blog de walking Olive (l’olive qui marche, c’est pas debile comme pseudo ca ?) … et ça me transporte !!

    Keep going amigo!

  2. Génial…. !!! Ca fait envie 🙂
    Hello Daniel!!!!

    Gros bisous et vivement les photos 🙂

    (d’ailleurs je vois que j’ai du travail…. 😉 Quand ya pas de photo le titre se met par-dessus le texte. Au boulot Cocotte !!)

  3. Sympa la vidéo !

    Ça fait plaisir de te voir en vidéo : on avait pas besoin de ça pour savoir que tout ça est vrai, Mais ça donne un côté « authentique » à ton périple, un je ne sais quoi de « pour de vrai » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.