PCT jour 14 – mile 185


Chronique d’un selfie à 3250m. Aujourd’hui, j’ai quitté Idyllwild pour entreprendre l’ascension du Mont San Jacinto, et reprendre le PCT.

Alice m’a amené au parking, point de départ du sentier de liaison. Le chemin monte très rapidement à travers la montagne.  C’est raide, c’est dur, mais il fait frais et c’est magnifique. Une montagne comme je les aime.

wp-1461705850982.jpg
Un espoir d’entrevoir le sommet, mais comme on dit, une montagne peut en cacher une autre !

A la pause déjeuner, je rejoins Daniel, mon australien préféré,  ainsi qu’un petit groupe avec qui je vais manger. Nous repartons ensemble.

wp-1461704460146.jpg
La neige s’installe petit à petit sur le sentier

Après de gros efforts, nous arrivons au sommet du San Jacinto, avec une vue incomparable. 3250m, record de sommet en randonnée battu ! C’est vraiment superbe. On est au dessus de la neige et bien plus bas il y a le désert.

wp-1461703820659.jpg
Première belle victoire dans ce PCT !

Nous redescendons et choisissons un camp pour la nuit situé peu avant la jonction avec le PCT. Il va faire très froid cette nuit. Il fait presque 0° alors qu’il y a encore le soleil. Nous sommes encore à 2800m et il y a du vent.

Bivouac d’altitude

12 réflexions sur « PCT jour 14 – mile 185 »

  1. Moi, avant, je lisais lequipe.fr sur mon téléphone, maintenant … je lis toujours lesuipe.fr mais en plus je suis le blog de walking Olive (l’olive qui marche, c’est pas debile comme pseudo ca ?) … et ça me transporte !!

    Keep going amigo!

  2. Génial…. !!! Ca fait envie 🙂
    Hello Daniel!!!!

    Gros bisous et vivement les photos 🙂

    (d’ailleurs je vois que j’ai du travail…. 😉 Quand ya pas de photo le titre se met par-dessus le texte. Au boulot Cocotte !!)

  3. Sympa la vidéo !

    Ça fait plaisir de te voir en vidéo : on avait pas besoin de ça pour savoir que tout ça est vrai, Mais ça donne un côté “authentique” à ton périple, un je ne sais quoi de “pour de vrai” 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.