PCT jour 12 – mile 177

Quelle chaleur, mais QUELLE CHALEUR !!! Cela aurait pu être l’introduction d’une pièce de théâtre bien connue du théâtre des loges à Nice, ou encore la synthèse de cette journée de marche, encore pleine de surprises.


Après un réveil à 6h et un lever rapide, suivi d’un délicieux muesli chaud, je décolle à 7h30, pendant qu’il fait encore (presque) frais.

Petite pause snack sur le chemin

Je rejoins rapidement une citerne pour recharger, et il fait déjà bien chaud. En plus, la source “fiable” est à sec. Des Water Cache temporaires ont été installées en urgence. Je progresse difficilement tant il fait chaud. Malgré cela, je gère bien mon eau et ne suis jamais à sec.

La citerne

Je rejoins finalement la route 74, non sans avoir croisé un serpent roi  (King Snake) sur le chemin dans les collines (même espèce de couleuvre qu’à Warner Springs) mais également mon premier crotale (Rattlesnake), planqué dans un buisson, il se mettra à sonner à mon passage, certainement surpris par mes pas de pachyderme avec mes grosses chaussures. Immobile, je le laisserai reculer tranquillement sans le moindre rapport tendu entre nous.

wp-1461393552507.jpg
Un King Snake au milieu du chemin

Une fois à la route donc, je me dirige directement vers le Paradise Valley Cafe, car personne ne fait les onze miles avant la coupure du sentier due au feu d’il y a quelques années.
Tout le monde va au café, et de là, essaye de se faire amener directement à Idyllwild, pour y reprendre le PCT, via le Mont San Jacinto.
Je me fais ramasser par Herk, qui me dépose directement au café, avant de repartir avec un autre chargement de Hikers, en direction d’Idyllwild.
Au café, je rencontre William, qui parle français. Nous aurons une discussion très intéressante sur le PCT et d’autres sujets. Une rencontre rare. merci William pour m’avoir invité et également pour avoir fait un détour pour m’amener à Idyllwild ! Et pour ce très bel échange.
J’espère que tu pourras réaliser ton projet de voyage en famille en Nouvelle-Zélande.

Le Totem étrange à l'entrée d'Idyllwild
Le Totem étrange à l’entrée d’Idyllwild

Me voici donc arrivé à Idyllwild, mais toutes les Inn et Lodges semblent complets. Je trouve finalement un Lodge. Un peu cher mais super confortable. J’en aurai un plus raisonnable demain.
Au programme demain justement, repos, lessive, courses et détente. Après demain, je grimpe sur le Mont San Jacinto de bon matin avant de reprendre la route du PCT.

3 réflexions sur « PCT jour 12 – mile 177 »

  1. Il écrit “au programme demain justement, repos, lessive, courses et détente.”

    Un peu comme un week end normal chez nous, en fait.
    Sauf que nous, on retourne booooossser ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.