PCT jour 11 – mile 136

Encore une journée “montagnes russes” aujourd’hui mais aussi des surprises !


Après un réveil à 6h et un bon petit déjeuner au muesli chaud, je descends à la source faire le plein. L’eau n’a pas très bon goût, comme un goût de “je circule pas assez et j’ai un goût de vase” . Mais bon, il faut bien boire !

La Lost Valley Creek

Je commence la marche par une bonne grimpette dans les collines de la Lost Valley puis je traverse une zone particulièrement riche en gros blocs de pierres rondes que nous avions déjà vues.
J’arrive enfin dans la Chihuahua Valley et me rapproche du réservoir d’eau pour la recharge. Je découvre qu’il n’y a pas que le réservoir, mais aussi Mike’s Place, le Skyranch. J’y retrouve tous les marcheurs qui me précédaient de peu, à l’ombre sous une tonnelle, et un gars très sympa, Tom, en train de nous préparer des burgers, en me filant une cannette de Cherry Coke.
Tout ceci est bien réel ! J’ai mangé un burger et bu un cherry coke, à l’ombre, au cœur du désert de la Chihuahua Valley !

wp-1461382620118.jpg
Burger à Mike’s Place

Je suis déçu que si peu aient fait une donation en partant, comme c’est la norme avec les Trail Angels. Pour ma part,  j’ai donné $20 non sans m’être resservi un coke, tellement j’ai été agréablement surpris.
Fort de ce réconfort, j’ai filé à travers les collines du nord qui ont fini par dégager une nouvelle vue. Je crois qu’on aperçoit le Mont San Jacinto, prochain défi à 3000m.
Petit bivouac tranquille et isolé au cœur des collines… mais sans réseau…

Bivouac solo

2 réflexions sur « PCT jour 11 – mile 136 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.