Dure journée que ce 20 avril… Nous nous sommes levés tôt et avons sorti toutes les affaires de la tente.
Il y avait des centaines d’insectes, larves et autres bestioles dans nos affaires, sur la tente… Il y avait même un lézard dans mon sac.
Une fois tout trié et rangé, Hiking Cocotte a préparé son sac. À 9h, comme prévu, son « taxi » Trail Angel était là, prête à l’emmener à Temecula, d’où elle prendrait le bus pour L.A.
Dure séparation que de se dire au revoir pour cinq mois après avoir partagé un bout de chemin ensemble. La voilà déjà partie.
Je passe le reste de la matinée à préparer mes affaires, remplir les gourdes, ranger la tente, le moral est bof.
A midi, après avoir un peu chargé les batteries et acheté des victuailles (et pioché dans la Hiker Box, me voici parti pour le post office.
En chemin, je croise Ed, notre Trail Angel du ranch Stagecoach.
Je réexpédie mon paquet à Big Bear City, et je croise André en partant (notre Trail Angel de la veille)
Et me voici reparti. Le chemin suit pendant plusieurs kilomètres la rivière Agua Caliente, puis, ça grimpe dans les collines, sous un gros soleil encore.
Les jambes sont lourdes, le moral est bas, mais il faut avancer. La vue sur les plaines de Warner Springs est superbe. Je croise Dylon qui filtre de l’eau à la rivière (c’est un Hiker qu’on a souvent croisé) et un autre gars qui file vite. Vers 18h15, je m’arrête au Tentsite de la Lost Valley Creek. Il y a une source pas loin, je ferai le plein demain matin.
Je suis tout seul dans le camp. Et pour le coup, vraiment tout seul. Hâte de manger des nouilles chinoises aux petits légumes déshydratés et de dormir…
À 21h (le minuit du Hiker) un gars est arrivé au camp et monte sa tente.
Ah ben wé, dur-dur…
Mais nous on est là, et on te suit mon gars !
Alors, tu le sais, hein, c’est un coup de mou bien logique qui va passer !
Allez, bon dodo et repart sur le chemin !