[GR70 jour 0] Le grand départ

Nous y voici. Après des semaines d’attente, de préparation, d’approvisionnement, le jour de préparer le sac et prendre le train pour le Puy est enfin là. Hier soir fût une vraie partie de Tetris, mais tout est rentré dans le sac, du moins dans sa configuration de voyage.

Comme d’habitude,  impossible de me restreindre à n’emporter que le matériel initialement prévu. Toujours une petite chose par ci, un collant par la…

Tout doit rentrer dans le sac !
Tout doit rentrer dans le sac !

Mais au final, tout est rentré et a trouvé une place dans le sac.

Rangement presque fini !
Rangement presque fini !
Le sac est prêt !
Le sac est prêt !

Sur le chemin d’Avignon, à grande vitesse, je m’amuse à imaginer le contraste entre mon déplacement à cet instant, et dans 24h…

Dans le TGV
Dans le TGV

Avant cela, il aura fallu patienter plus d’une heure à Saint-Étienne la dernière correspondance, très en retard à cause d’un train en panne.

Ça n'arrive pas qu'en PACA...
Ça n’arrive pas qu’en PACA…

Après une journée dans le train, me voici au Puy en Velay, en chemin pour mon hôtel. La voie de chemin de fer suivait la Loire. Dommage que le train ait eu du retard, car j’ai fait le chemin de nuit 🙁

La vue est belle mais il fait déjà presque nuit
La vue est belle mais il fait déjà presque nuit
Notre-Dame de France
Notre-Dame de France

Après le repas, je suis allé faire un petit tour rapide, repérer le point de départ, puis je suis rentré pour préparer les affaires et me reposer.

Vivement demain matin !

Une réflexion sur « [GR70 jour 0] Le grand départ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.