Nous y voici. Après des semaines d’attente, de préparation, d’approvisionnement, le jour de préparer le sac et prendre le train pour le Puy est enfin là. Hier soir fût une vraie partie de Tetris, mais tout est rentré dans le sac, du moins dans sa configuration de voyage.
Comme d’habitude, impossible de me restreindre à n’emporter que le matériel initialement prévu. Toujours une petite chose par ci, un collant par la…
Mais au final, tout est rentré et a trouvé une place dans le sac.
Sur le chemin d’Avignon, à grande vitesse, je m’amuse à imaginer le contraste entre mon déplacement à cet instant, et dans 24h…
Avant cela, il aura fallu patienter plus d’une heure à Saint-Étienne la dernière correspondance, très en retard à cause d’un train en panne.
Après une journée dans le train, me voici au Puy en Velay, en chemin pour mon hôtel. La voie de chemin de fer suivait la Loire. Dommage que le train ait eu du retard, car j’ai fait le chemin de nuit 🙁
Après le repas, je suis allé faire un petit tour rapide, repérer le point de départ, puis je suis rentré pour préparer les affaires et me reposer.
Vivement demain matin !
Allez Grand, belle sera la route, courage ! -Y