[GR70 jour 1] Du Puy au Cluzel

Après une nuit confortable à l’hôtel,  petit démarrage un peu galère car mon linge n’a pas du tout séché.  Tant pis je le pendrai au sac plus tard. Je fais donc mon sac, remplis les gourdes, et go !

RDV à l’église du collège, point de départ officiel du GR70.

Départ à l'église du collège
Départ à l’église du collège

Après quelques minutes, je me demande ce que je fais là, sentiment vite oublié dès la sortie de la ville, la première côte,  les premières sueurs.

Immersion rurale immédiate !
Immersion rurale immédiate !

Le sentier sera un peu trop bitumé à mon goût jusqu’en milieu de journée. Mais sur les hauteurs, je vois vite les belles étendues qui m’attendent au gré des collines… à propos de colline, en voici une nouvelle, à travers une forêt en plus !

En arrivant au Monastier sur Gazeille, le soleil fait son apparition. Je sors mon chapeau, et ne me rends pas compte qu’une de mes sandales va se détacher. Elle quittera mon paquetage un peu plus tard en toute discrétion… plus qu’à jeter l’autre.

Au Monastier sur Gazeille
Au Monastier sur Gazeille

Arrivé au Monastier,  petite pause, recharge d’eau, et contemplation du réel point de départ du chemin de Stevenson.

Je me suis arrêté 4km plus loin sur un plateau, au Cluzel,  avant d’arriver à Saint Martin de Fugères. La tente est prête,  le soleil descend doucement, une nuit réparatrice s’annonce !

Premier bivouac à l'écart du chemin
Premier bivouac à l’écart du chemin

Contrat rempli pour ce premier jour.

4 réflexions sur « [GR70 jour 1] Du Puy au Cluzel »

  1. Ahhhhh je t’avait dit de prendre plus de changes … le coup du « je fais secher mon slup n°1 sur le sac pendant que je porte le n°2 » j’y croyais pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.