GR52 – Jour 4 – 24 août – Col sur Menton

Lever comme d’habitude vers 6h20 pour un départ à 7h20. Le sentier va zigzaguer entre les crêtes, enchaînant les hauts et les bas.

Le tracé est parfois un peu étrange en faisant des détours bizarres. Passé un dernier col, le sentier descend vers Sospel. Une interminable descente, mais les senteurs des herbes, les cigales, le beau temps aident à faire passer le temps. La chaleur par contre augmente considérablement.

J’arrive au village pour la pause déjeuner. Je m’offre un burger dans un petit restau terrasse à côté du Pont-Vieux. Je vais ensuite faire un petit ravitaillement pour ce soir et demain matin, je remplis l’eau à fond car ce soir, ce sont des cols secs.

La montée du Col Razet est vraiment épuisante. Entre la chaleur, l’effort du matin, à digestion, et l’eau au maximum (sans compter la bière dans le sac pour ce dernier bivouac), je souffre, mais je finis par le passer.

En fin de journée, je tombe sur une « buvette libre service » . Un hâvre de paix et de permaculture caché dans le massif. Comme un air de Trail Magic sur le PCT.

Passée une agréable petite pause, je continue sur le chemin quelques minutes et le bivouac est monté sur une restanque avec vue sur Menton, au calme. Ce sera en plein air (cow-boy camp) pour ce dernier dodo de la GTA.

5 réflexions sur « GR52 – Jour 4 – 24 août – Col sur Menton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.