Lever comme d’habitude vers 6h20 pour un départ à 7h20. Le sentier va zigzaguer entre les crêtes, enchaînant les hauts et les bas.
Le tracé est parfois un peu étrange en faisant des détours bizarres. Passé un dernier col, le sentier descend vers Sospel. Une interminable descente, mais les senteurs des herbes, les cigales, le beau temps aident à faire passer le temps. La chaleur par contre augmente considérablement.
J’arrive au village pour la pause déjeuner. Je m’offre un burger dans un petit restau terrasse à côté du Pont-Vieux. Je vais ensuite faire un petit ravitaillement pour ce soir et demain matin, je remplis l’eau à fond car ce soir, ce sont des cols secs.
La montée du Col Razet est vraiment épuisante. Entre la chaleur, l’effort du matin, à digestion, et l’eau au maximum (sans compter la bière dans le sac pour ce dernier bivouac), je souffre, mais je finis par le passer.
En fin de journée, je tombe sur une « buvette libre service » . Un hâvre de paix et de permaculture caché dans le massif. Comme un air de Trail Magic sur le PCT.
Passée une agréable petite pause, je continue sur le chemin quelques minutes et le bivouac est monté sur une restanque avec vue sur Menton, au calme. Ce sera en plein air (cow-boy camp) pour ce dernier dodo de la GTA.
Bravo et merci d avoir relaté cette jolie aventure…
Ça sent l’approche
(Il doit y avoir une erreur de numérotation du jour)
Et non c’est plus le GR5 j’ai remis à zéro ?
Ah ben voila, merci pour la précision !
Moi, je croyais que tu savais plus compter 🙂
Oooouuuhh quel oeil de Lynx ce Greg rien ne lui échappe ! Moi j’avais pas vu ?
Génial la petite buvette ?