Quelle belle journée que celle-ci ! Après le lever et le petit-déjeuner sous un ciel bleu, Départ pour en terminer avec cette ascension démarrée hier à Rainy Pass, en direction de Cutthoat Pass.
Paysage de carte postale à partir de là. Je vais enchainer Granite Pass, Methow Pass, puis redescendre dans la vallée et la forêt où vais profiter de mon déjeuner.
Le chemin remonte ensuite vers Glacier Pass, et surtout Grasshopper Pass, un bon gros mur comme j’ai appris à les aimer !
Je vais y faire la course avec le soleil, qui descend derrière les pics à l’ouest.
Plus vite je monte, moins il se cache derrière ses pics dans sa descente. Je vais mettre tout mon cœur et mes jambes dans cette ascension, les larmes aux yeux, car la dernière vraie ascension de mon PCT.
Ce qui suit jusqu’à la fin sera facile en comparaison de ces derniers jours, et ce col est un peu le bouquet final. Je rejoins le camp à 19h, au mile 2614.
Je dine avec les copains au coin du feu, un peu dérangé par le vent, mais celui-ci se calme après m’être couché. Demain, pour mes cinq mois sur le sentier, ce sera une journée de 25 miles sur les cols. Puis, au final, 10 miles pour la frontière et 8 miles additionnels pour rejoindre Manning Park. La fin de cette merveilleuse aventure, après avoir été espérée, redoutée, imaginée, devient maintenant très concrète. J’ai les nerfs à fleur de peau, et je me sens particulièrement sensible, heureux de toucher au but, et redoutant la fin. J’espère que la météo va rester agréable et me permettra de profiter au mieux de ces deux derniers jours.
Les photos sont magnifiques !