PCT jour 152 – 9 septembre – mile 2592

Que ça fait du bien une bonne nuit sèche, calme et tiède ! Stehekin est très bas par rapport aux altitudes du PCT, et cela se ressent. Lever à 7h pour prendre la navette de 8h.

En chemin, elle stoppe à la boulangerie, l’occasion de prendre un café, un très bon roulé à la cannelle, un cookie… puis de déguster tout ça à la jonction du PCT, avant d’entamer une nouvelle journée de 23 miles, en montée.

dsc_2810
Un cookie maison est un trésor

Départ à 9h45. Le sentier va suivre toute la journée la Bridge Creek en remontant sa vallée. De jolis pics apparaissent au fil des remontées, et le sentier est assez ouvert, laissant le soleil me garder bien au chaud.

dsc_2816
En remontant Bridge Creek

En fin de journée, je rejoins Rainy Pass, un col routier. Toujours pas de réseau depuis Skykomish.

dsc_2818
Rainy Pass

Il commence à faire nuit lorsque je pars du col pour les trois derniers miles me séparant du camp de cette nuit. La lune aide ma lampe frontale à éclairer mes pas, et je distingue la forme des cimes tout autour de moi. Demain devrait être une très jolie journée, avec plusieurs cols étalés sur 21 miles. En attendant, vite le duvet, car il fait bien froid ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.