Dans un mois pile, je monterai dans l’avion du retour. Mais pour l’instant, une nouvelle journée de marche commence. La matinée se résume à une jolie montée, et sa descente, le tout dans une forêt assez dense. A midi, peu avant une route, il y a du Trail Magic, avec des victuailles bio.
Je me prends un un chocolat au lait pour demain matin, une orange pour ce soir, une pomme pour ce midi, ainsi qu’un jus de légumes. Le rêve ! Je continue mon chemin deux miles, et je prends ma pause déjeuner à un campsite au bord d’une rivière. L’après-midi est synonyme d’ascension, le sentier remontant les contreforts sud-ouest du Mount Adams, pour le contourner par l’ouest. C’est une grosse et longue montée.
Rapidement, les bords du chemin abondent de huckleberries. Je remplis mon bol pour le petit déjeuner demain matin.
La forêt suivante est brûlée , et la vue se dégage. A quelques minutes d’intervalle, je distingue le Mount Hood, au loin au sud, le Mount St-Helens à l’ouest, et le Mount Adams juste devant moi, au nord est. Je vois même le Mount Rainier, bien plus loin au nord.
C’est une sacré montagne. Même d’aussi loin, il est très imposant. A l’approche du camp, je profite du coucher de soleil sur la face nord-ouest du Mount Adams, et j’admire le Mount Rainier dans la pénombre naissante.
Je rejoins le camp à 20h30, mile 2239. Je mange au bord du feu en admirant le Mount Adams, et son magnifique glacier.
Une fois la nuit noire venue, j’en profite pour admirer les étoiles un moment.
Eh ben avec toutes ces huckleberries t’as dû avoir une sacrée ch….. 😀 😀 😀