Lever difficile à 5h, au son des matelas se dégonflant et des froissements des sacs de couchage. Je range mes affaires, je me prépare et lorsque je sors de ma tente, je me rends compte que que c’est un autre groupe que le mien qui est en train de se préparer. Moment de détresse, devant ma tente.
Je retourne finalement dans mon sac de couchage, et me mets à rédiger un article de mon blog, histoire de m’occuper le temps que l’heure vienne. Une fois parti pour de bon, je visite le Little Crater Lake.
Comme son grand frère, il est profond, et son eau très pure permet de voir à plusieurs mètres de profondeur avec une clarté impressionnante. Le chemin poursuit ensuite le long de la crête forestière menant progressivement au Mont Hood. Je traverse une Highway, et surprise, Trail Magic ! Jus de fruit et pomme, juste avant une ascension, à midi, le timing est parfait !
Après avoir croisé une seconde route un peu plus loin, la dernière grosse ascension de l’Oregon commence. Il ne s’agit pas moins que de gravir le flanc du Mont Hood, jusqu’à l’hôtel de Timberline Lodge. La dernière partie se déroule sur du sable très fin et profond, très éprouvant.
Certainement les deux miles parmi les plus éprouvants depuis le début de mon PCT. En plus, j’ai les pieds en choux-fleur depuis hier. J’en bave. J’arrive au resort à 18h30. Je monte vite ma tente au campground qui est alentour, je me change, et je rejoins les copains dans le lodge. C’est un très beau bâtiment, dont l’extérieur a été mis en scène dans le film The Shining.
Je prendrai des photos demain matin. Direction le pub / restaurant pour une pizza en groupe, avec de nouveaux amis français que nous avons rencontrés, et qui font le PCT southbound (vers le sud). Le repas fini, très bonne soirée entre Hikers. Retour à la tente à 23h (quel excès ! ). Demain, gargantuesque petit-déjeuner buffet à volonté au programme !
T’as pas dormi dans la « redrum » ?? #stephenKingSorsDeCeCorps
Et sinon c’est trop beau ce sable avec la montagne…
C’est une montagne de sable
Lol