PCT jour 98 – 17 juillet – mile 1438

Le lever ce matin a été assez tardif, et nous partons à 9h visiter les chutes. Elles sont superbes, avec une partie de l’eau sortant directement de la roche. Pour les connaisseurs, on se croirait à Foncombe

Après avoir fait le tour des chutes, nous reprenons le PCT à 9h40.

Burney Falls
Burney Falls

C’est assez plat sur deux ou trois miles, avant de passez sur un barrage. Dès l’autre côté, ça commence à monter, et ça le fera une bonne partie de la journée, à travers une forêt à nouveau dense et verte. Je sens vraiment le contre coup de la journée d’hier. Heureusement, malgré la chaleur encore élevée, je suis souvent à l’ombre, le vent est assez frais, et il y a de l’eau.

Le sentier remonte à travers la forêt
Le sentier remonte à travers la forêt

Dans l’après midi, alors que je suis en train de me dire que cette forêt est un peu oppressante, sans trouée ni point se vue, le versant sur lequel j’arrive se dégage totalement, car il y a deux lignes électriques. Ça me permet de constater ma progression sur deux jours. Le Mont Lassen est loin derrière, de même pour le volcan sur lequel j’ai pris les photos de coucher de soleil (Burney Montain). Plus loin, je vois le Mont Shasta, impérial, et beaucoup plus près maintenant !

En approche du Mont Shasta
En approche du Mont Shasta

Il y a des nuages à son sommet. Le reste de la journée, je suis à nouveau dans la forêt, et les miles vont très lentement. Je rejoins le camp à 20h20, au mile 1438.

5 réflexions sur « PCT jour 98 – 17 juillet – mile 1438 »

      1. Aaaaahhhh mais aussi t’en parles comme si c’était le bled du coin !!! J’ai cherché sur Google et tout !!! “Foncombe Alpes Maritimes”….
        Pfff j’ai l’air de quoi maintenant….
        Ces intoxiqués des fictions j’te jure….

        1. Ahah ! Tu persistes et signes, hein ?…

          Sinon, Tatooine, Coruscant, ? Ou Arrakis, Vulcain, Arkham, Providence ? Ou peut-être Poudlard ? Y’en a bien que tu as déja entendu, non ? Mhhh ?

          (indice: ce ne sont pas des marques de lessive…)

  1. Lol en même temps que j’ai envoyé le commentaire, mes yeux se sont posés sur les stats à droite. “Jusque là, Walking Olive a marché 3064 KM”. Mon cerveau a buggué un petit moment (heeeein ???!!!!). Mais non, c’est normal. 3064 KM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.