PCT jour 84 – 3 juillet – mile 1146

Lever 5h30 ce matin encore. Après un bon petit déjeuner, nous nous mettons en route. Le chemin termine d’abord la montée d’hier soir, avant de suivre les crêtes.

Un passage magnifique, avec le lac Tahoe à l’est, et les collines de Sacramento à l’ouest.

La rive nord du lac Tahoe
La rive nord du lac Tahoe

Après ces crêtes, on suit les bordures de la station de ski de Alpine Meadows. Le chemin dégringole ensuite et nous déjeunons dans le vallée, avant de remonter de l’autre côté vers une autre station, Squaw Valley.

Ascension vers Tinker Knob
Ascension vers Tinker Knob

Après avoir longé un moment cette station, et croisé beaucoup de randonneurs à la journée, le chemin redescend à nouveau, pour finalement remonter vers la crête de Tinker Knob.

Sur la crête de Tinker Knob
Sur la crête de Tinker Knob

Là, c’est du sérieux. Ça grimpe fort, jusqu’à presque 9000 pieds. Je pousse au maximum pour atteindre le sommet de la crête, sur laquelle il y a beaucoup de vent. C’est dur de trouver un camp abrité.

Coucher de soleil sur la crête de Tinker Knob

Nous installons finalement les tentes dans un tout petit camp protégé par quelques arbres. Au lit à 19h45. Demain, nous devrions atteindre Donner Pass pour le déjeuner.

2 réflexions sur « PCT jour 84 – 3 juillet – mile 1146 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.