Le réveil a été assez féerique, tout comme la nuit sous les étoiles. Après le traditionnel oatmeal (muesli), il faut se mettre en route.
Le sentier suit les crêtes d’éboulis et des passages de neige pendant quelques miles, puis dégringole vers Sonora Pass, qui est un col routier.
Il y a pas mal de passages enneigés, et les crampons seront une nouvelle fois de la partie. J’en profite également pour faire un peu de luge sur fesses (glissading), ou de ski en chaussures, dans les descentes.
Arrivé au col, je fais du stop avec Beer Canister (Rémi) vers North Kennedy Meadows pour déjeuner, et faire les courses.
Nous y retrouvons les autres membres du groupe. Une fois nos affaires terminées, nous refaisons du stop vers Sonora Pass, tous a l’arrière d’un pick-up.
Un Trail Angel que nous avions pour certains déjà croisé à Hiker Heaven distribue à boire et à manger. On y traîne un peu. A côté, il y a le camion de Sonora Pass Resupply. Il me rachète mon piolet pour $20. C’est pas énorme, mais je me questionnais déjà sur comment et à quel prix le réexpédier en France. Problème réglé. Pour le reste, ça partira de South Lake Tahoe. Nous repartons sur le chemin, par la toute dernière crête à 10000 pieds de la Sierra.
Entre neige, éboulis, chemin raide, et pierres ciselées, je profite au maximum, avant de redescendre dans la vallée au nord, très chargée en neige. Nous campons au bord de la rivière, mile 1023.
Géniale la dernière photo 🙂