PCT jour 77 – 26 juin – mile 1023

Le réveil a été assez féerique, tout comme la nuit sous les étoiles. Après le traditionnel oatmeal (muesli), il faut se mettre en route.

Le sentier suit les crêtes d’éboulis et des passages de neige pendant quelques miles, puis dégringole vers Sonora Pass, qui est un col routier.

wp-1467354087430.jpg
Emigrant Wilderness sur le chemin de Sonora Pass

Il y a pas mal de passages enneigés, et les crampons seront une nouvelle fois de la partie. J’en profite également pour faire un peu de luge sur fesses (glissading), ou de ski en chaussures, dans les descentes.

wp-1467354078045.jpg
Rémi fait la trace quand il ne fait pas du glissading

Arrivé au col, je fais du stop avec Beer Canister (Rémi) vers North Kennedy Meadows pour déjeuner, et faire les courses.

Rémi profite d’une pause Trail Angel

Nous y retrouvons les autres membres du groupe. Une fois nos affaires terminées, nous refaisons du stop vers Sonora Pass, tous a l’arrière d’un pick-up.

wp-1467354112522.jpg
Avec Max et Pierre les Wild Frenchies
Julie (Jules) et Rémi (Beer Canister)

Un Trail Angel que nous avions pour certains déjà croisé à Hiker Heaven distribue à boire et à manger. On y traîne un peu. A côté, il y a le camion de Sonora Pass Resupply. Il me rachète mon piolet pour $20. C’est pas énorme, mais je me questionnais déjà sur comment et à quel prix le réexpédier en France. Problème réglé. Pour le reste, ça partira de South Lake Tahoe. Nous repartons sur le chemin, par la toute dernière crête à 10000 pieds de la Sierra.

Les crêtes au nord de Sonora Pass

Entre neige, éboulis, chemin raide, et pierres ciselées, je profite au maximum, avant de redescendre dans la vallée au nord, très chargée en neige. Nous campons au bord de la rivière, mile 1023.

Une réflexion sur « PCT jour 77 – 26 juin – mile 1023 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.