PCT jour 73 – 22 juin – mile 955

Réveil à 5h après une nuit très très douce. (j’ai eu du mal à dormir dans mon sac de couchage).
Des dizaines de JMT Hikers se préparent à se lancer dans leur aventure car c’est le point de départ du JMT.

wp-1467296482285.jpg
Le camp de base du John Muir Trail

Mon groupe et moi sommes prêts à 7h et nous nous rendons à l’arrêt de bus. Comme nous sommes en avance, petit thé et viennoiserie en attendant. Le bus et là à 8h, mais il met du temps à démarrer, le temps de charger tous les Hikers, et leurs gros sacs. En chemin, le chauffeur nous fait la visite touristique, s’arrêtant même à certains points scéniques pour nous laisser descendre prendre des photos.

Visite touristique de Yosemite Valley

Arrivée au store de Tuolumne Meadows vers 10h30. Je fais mes courses, j’expédie mes cartes postales, et je mange un morceau. Entre temps, les Wild Frenchies sont arrivés. On se rencontre enfin, et Rémi Beer Canister étant là aussi, la France est en force ! Nous démarrons en début d’après midi, en passant par Soda Springs (plus flagrant que le précédent).

On reconnaît au décor que l’on est bien dans le parc de Yosemite ! Après les cascades de Tuolumne, nous faisons une pause baignade.

wp-1467296547788.jpg
Pause baignade

Premier bain volontaire dans une rivière. Ça fait du bien et nettoie un peu 😉 Olivia et son groupe décident de rester ici. Je suis finalement le groupe des français vers un camp à trois miles de là. Marchant plus lentement dans la montée, je le perds de vue. Pas de soucis, je les retrouverai au Campsite. Arrivé au fameux camp, personne. J’appelle au cas où, je n’entends pas de réponse. Je me dis qu’ils ont décidé de rallier le suivant, à quelques miles de là.

A la recherche des compagnons

J’avance donc à travers forêts, prairies et moustiques jusqu’au camp suivant, vide également. J’ai donc dû les louper au premier. Je m’arrête là, au mile 955, à 20h20. Ils me rattraperont demain.

Une réflexion sur « PCT jour 73 – 22 juin – mile 955 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.