PCT jour 72 – 21 juin – mile 942 (Yosemite Valley)

Aujourd’hui est un peu spécial, puisque je vais aller visiter Yosemite Valley. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de l’été ou la faible altitude, mais la nuit a été très douce.
Malheureusement, les rumeurs se confirment, pas de bus pour la vallée en semaine durant juin, malgré une profusion de touristes partout… Pas le choix, il faut faire du stop.
Fractionnés en deux groupes, nous parvenons à Yosemite Valley vers midi, après une bonne heure et demi de route. Merci à nos Angels du jour, des jeunes pleins de bonne humeur et de bonne musique. Il fait déjà près de 30° dans la vallée, qui est bondée de touristes. On est très, très loin des sentiers isolés du PCT, ici, c’est un parc d’attractions. Mais rien à dire, c’est magnifique !
Après un sandwich (très long du fait d’un manque de personnel face à l’afflux de clients), direction le Lodge pour acheter le billet de bus pour demain matin.

wp-1467262695960.jpg
Ma première IPA avec Rémi « Beer Canister » 🙂

Puis, petit tour aux chutes. Elles sont vraiment superbes et impressionnantes.

wp-1467262564343.jpg
Les chutes de Yosemite

Je regrette de ne pas avoir davantage de temps pour faire le sentier qui mène au sommet.
Petit tour en navette gratuite pour aller au Half-Dome village, où se trouve le campground pour les randonneurs, et le Half-Dome, montagne déchirée par les glaciers et l’érosion, il symbolise avec les chutes la Yosemite Valley.

Half-Dome

Petite soirée pizza entre Hikers pour la suite, arrosée de quelques bières et glaces, mais il est déjà l’heure de retourner aux tentes se coucher après cette journée très chaude. Demain matin, retour au PCT en prenant le bus pour Tuolumne Meadows, puis ravitaillement. Sous quatre à cinq jours, je devrais arriver à Sonora Pass, et de là, ravitailler à North Kennedy Meadows.

5 réflexions sur « PCT jour 72 – 21 juin – mile 942 (Yosemite Valley) »

  1. La bière est un excellent reconstituant musculaire (enfin, c’est ce que les sportifs aimant la bière disent). Très belle photo de la cascade. J’attends impatiemment la suite.
    Bonne continuation.

  2. « Je regrette de ne pas avoir davantage de temps pour faire le sentier qui mène au sommet. »
    C’est vrai, ça t’aurait fait les jambes ! Là tu vas t’empâter avec toute cette bière et toutes ces pizzas…
    Un peu de sport boudiouu d’boudiouu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.