PCT jour 71 – 20 juin – mile 942

Le lever ce matin s’est fait après une nuit très douce, la plus douce depuis longtemps. Après un bon petit déjeuner au soleil, en route pour Donohue Pass.
Il n’y a pas de grosse difficulté, mais pas mal de neige à l’approche. Et vu qui a fait très doux, la neige est déjà bien ramollie…

Approche finale de Donohue Pass

Je franchis la passé vers 9h30, à près de 3400m d’altitude. Voilà, avec ce dernier grand col, j’en finis avec la haute Sierra, et je vais redescendre progressivement à des altitudes subalpines, jusqu’à en sortir définitivement dans 150 miles environ.

La descente est d’abord assez neigeuse, puis, après avoir passé un palier assez raide jusque dans la vallée, le chemin va suivre la prairie sur neuf miles, jusqu’à Tuolumne Meadows, dans une forte chaleur.

wp-1467260056059.jpg
La vallée menant à Tuolumne Meadows

En chemin, je croise enfin Rémi, d’Avignon, alias Beer Canister comme je l’ai nommé 😉

Dans la vallée menant à Tuolumne Meadows

Arrivé à destination, je m’installe au Campground. Demain matin, nous sommes plusieurs à vouloir prendre la navette pour Yosemite Valley, pour une journée touristique.

Une réflexion sur « PCT jour 71 – 20 juin – mile 942 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.