PCT jour 47 – 27 mai -mile 716

La reprise est assez difficile. D’abord il faut prendre en charge tout le nouveau matériel (boîte à ours, crampons et piolet) et réapprendre à ranger le sac.
Départ vers 10h30, après un bon petit déjeuner au store, et de longs préparatifs.
Le chemin va remonter un moment la prairie de Kennedy Meadows, en pente douce. Puis, au premier pont sur la Kern River, nous changeons de vallée, et remontons à travers une forêt parfois dévastée, parfois très jolie. Je rame. Entre le poids du sac et les jambes vacancières, la reprise est en effet difficile !

Dans la Sierra Nevada pour de bon

Après avoir complètement remonté la vallée et passé un petit col, nous arrivons à une nouvelle grande prairie dégagée et en pente douce. Par contre, s’il faisait 27° lorsque nous avons commencé à grimper, le temps s’est fortement gâté,  et un orage gronde tout autour. Il ne fait plus que 5°.

L’orage arrive sur nous

Nous grimpons un dernier relief qui doit nous ramener sur la vallée de la South Fork Kern River. Il pleut, il grêle, et il tonne. Nous nous dépêchons.
Nous commençons à descendre le relief, et voyons la rivière. Il pleut de moins en moins. L’orage est passé et va au sud. Le ciel se dégage déjà pendant que nous approchons du pont, où nous allons camper.
Je vois un premier relief alpin au loin, ça me booste.

Les premiers reliefs alpins apparaissent

Nous arrivons enfin et cherchons un espace de bivouac. Il y a le choix au bord de la rivière. Pendant que je finis de monter la tente, je profite d’un superbe coucher de soleil.

wp-1464962276290.jpg
Bivouac au bord de la South Fork Kern River

Le spot est un des plus jolis depuis le début de mon PCT.
Nous mangeons à la tombée de la nuit et allons ranger les boîtes à ours.
Cela devrait être une nuit calme mais froide et humide, mais demain matin nous aurons une bonne exposition au soleil.

7 réflexions sur « PCT jour 47 – 27 mai -mile 716 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.