PCT jour 27 – 7 mai – mile 444

Cette journée démarre comme s’est terminée la précédente, dans un nuage. Tout est trempé ; tente, sac de couchage, affaires… Si je ne trouve pas un espace ensoleillé 30 minutes pour tout faire sécher, je ne sais pas trop comment je vais dormir ce soir…

En attendant, je prends mon petit déjeuner, et je remballe tout tant bien que mal. Le chemin commence par un détour sur une vieille route forestière fermée. En effet, toute le massif du Mont Gleason à flambé en 2009, c’est même le plus gros incendie qu’ait connu la Californie.

La route qui contourne le Mont Gleason

Sur ces terres brûlées, un buisson particulièrement urticant, le Poodle-Dog Bush (je sais enfin ce que c’est, et il n’y en avait pas sur le chemin les premières semaines) fait des ravages. Il envahit tout. Si bien que le chemin traversant le massif du Mont Gleason en est infesté, d’où le détour par la vieille route.

wp-1462766115903.jpg
Un buisson de Poodle-Dog Bush

Vers midi, j’ai fini de traverser tout le massif calciné, et rejoint le PCT. Il n’y avait pas grand chose à voir mais de toute façon, la tête dans les nuages, je n’ai rien vu !
Toujours pas de soleil, ça me stresse un peu. Arrivé à la station de Rangers de North Fork, il y a un bon petit vent pour étendre mes affaires, mais pas de soleil. Je laisse tout sécher pendant ma pause déjeuner. C’est pas si mal, on fera avec !
Je reprends la route car je veux dormir au camping KOA d’Acton à 8 miles de là, et il est déjà 14h30.
Encore quelques collines avec ascensions et descentes, puis, d’un coup, le paysage apparaît. Je crois distinguer Vasquez Rocks, que je traverserai demain, et je distingue le camping KOA. La descente est rude et douloureuse.

wp-1462760840487.jpg
Le camping KOA Acton

Le soleil apparaît d’un coup, et les nuages s’estompent. Ça fait du bien, mais entre l’altitude et le soleil, j’ai du prendre 10 à 15 degrés en quelques minutes.
J’arrive au KOA à 18h30, et j’installe ma tente avant de manger.
Puis, je vais profiter des douches. A 15$ la nuit de camping, elle a intérêt à être chaude !
Demain matin, je traverserai Vasquez Rocks, puis je devrais arriver à midi à Aqua Dulce, et Hiker heaven. Je prendrai ensuite probablement une journée de repos, pour le corps et la tête.

3 réflexions sur « PCT jour 27 – 7 mai – mile 444 »

  1. C’est bien Olive tu avances vite je trouve…après je ne suis pas du tout au courant des moyennes etc…
    Bref c’est super!!!

  2. ça semble éprouvant. Je peine avec vous, j’essaie de m’imaginer dans la situation… (clairement je n’aurais pas tenu deux jours déjà lol). j’espère qu’il y aura de mieux :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.