[GR70 jour 10] De Cassagnas à St Étienne Vallée Française

Après une expérience dortoir amusante, me voici debout à 7h18 pour attaquer une longue et avant dernière étape sur le chemin de Stevenson.

Départ 9h pour 23 km à travers les crêtes cévenoles, sur des sentiers historiques chargés de souffrance et de vécu.

Forêt et brouillard, un mélange savoureux en randonnée
Forêt et brouillard, un mélange savoureux en randonnée

La journée démarre sur une ascension longue mais douce à travers la forêt, et encore les châtaigners.  Le brouillard omniprésent ne me quittera pas de la matinée.

Le brouillard et la fraicheur, rien de tel pour me donner le sourire :-)
Le brouillard et la fraicheur, rien de tel pour me donner le sourire 🙂

J’arrive ensuite au terme de cette montée forestière,  sur un chemin de crête chargé d’histoire. Ce chemin fût taillé à coups de pioche et de burin par les bagnards, durant la guerre des camisards, afin de permettre aux troupes du Roi de circuler entre les vallées. On sent vraiment le vécu de ce chemin,  et c’est très touchant sur des kilomètres.

Dans les pas des camisards
Dans les pas des camisards

Le chemin descend enfin sur un premier village,  puis passe d’une vallée à l’autre pour enfin arriver à Saint Étienne Vallée Française, dernière étape nocturne de mon périple.

Dernières crêtes de la journée
Dernières crêtes de la journée

Je trouve un gîte hallucinant pour 55€ en demi-pension. Entre le mas et le château. Ma chambre se trouve dans une tour, de cette immense maison tenue par une charmante dame atypique.

Ma chambre de princesse
Ma chambre de princesse

Le manque de réseau téléphonique et l’approche d’un orage me bloqueront une nouvelle fois dans la publication de mes aventures, je vais donc me coucher après un bon repas,  afin de profiter au mieux de cette dernière journée.

Une réflexion sur « [GR70 jour 10] De Cassagnas à St Étienne Vallée Française »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.